L'ASSE a joué ce samedi contre Bordeaux pour le compte de la 18e journée de Ligue 2. Voici toutes les réactions des différents acteurs du match en zone mixte après la rencontre.
Batubinsika "Le gros changement, c'est la mentalité"
On a fait une bonne première période. Pendant les 35 premières minutes, on a bien occupé la zone que nous avait indiquée le coach pour déstabiliser Bordeaux et nous mettre en bonne position. La deuxième période a été moins bonne. C’est un problème qu’on connaît depuis un moment. Il va falloir le résoudre mais dans l’ensemble c’est de bon augure pour la suite.
Non, il n’y a pas eu de changement radical mis en place cette semaine. On a reçu des idées de jeu, de placement de la part du nouveau coach. Il a surtout beaucoup insisté sur la mentalité et c’est ce qu’on a pu voir. Tout le monde s’est mis parterre pour défendre et attaquer. Pour moi, le plus gros changement, c’est cette mentalité
Anthony Briançon, capitaine de l’ASSE (Pour le Progrès)
« On stoppe l’hémorragie et il fallait le faire. On aurait aimé gagner ce match et on a eu les opportunités en première période d’ouvrir le score. Je pense que la première période est très cohérente dans nos sorties de balle, la tenue du ballon dans la partie haute du terrain. Après, il y a ces séries négatives qui font que, des doutes viennent s’immiscer. C’est difficile à expliquer mais je pense que sur une série un peu plus positive, la seconde période aurait été différente. Pour autant, on est resté soudé et c’est ce qu’il faut retenir. Il y a eu pas mal de chamboulements. C’est un travail un peu dans l’urgence. Il y a deux matches à gérer. Après, on aura l’occasion de travailler plus sur les principes fondamentaux que le coach veut mettre en place. Il fallait montrer un bel état d’esprit et je pense qu’on a répondu présent. »
Larsonneur "Un bon point de pris"
Albert Riera "On doit jouer comme ça tous les matchs"
« Les sensations sont bonnes. On peut sortir de ce match avec la tête haute. On doit jouer comme ça tous les matchs. Techniquement, on peut être mieux, tactiquement aussi. Mais on a vu des choses différentes dans l’état d’esprit. Si on continue comme ça, nos objectifs seront proches d’être atteints. La montée ? Jusqu’à ce que ce soit mathématiquement possible, on va continuer. Maintenant, il faut savoir ce qu’on veut faire pour le reste de la saison. On veut gagner mardi et il faut continuer à jouer comme ça. »