Avant le coup d'envoi de la rencontre face aux Chamois Niortais, Laurent Batlles s'est arrêté au micro de BeIN Sports. L'entraineur stéphanois a évoqué le mercato stéphanois, les axes d'amélioration et l'importance du match du soir.
Un mercato pour apporter de la fraîcheur et de la qualité
Laurent Batlles sur l’effectif etoffé : « Non c’est un confort de travail. On avait décidé de se renforcer par rapport à la première partie de saison. Il était important de pouvoir recruter à certains postes pour à la fois doubler les postes et amener un petit peu de fraîcheur et de qualité. Après il y a de la concurrence aussi, c’est toujours important dans un groupe. Et notamment avec tous les matchs qu’il nous reste à jouer, en fonction des suspensions et peut-être de certaines blessures, ça nous donne plus de confort. »
Sur le mercato : « On est une des meilleures attaques du championnat donc il était important d’essayer de prendre le moins de buts possible, mais de garder aussi cette valeur offensive, à la fois dans le jeu et à la fois aussi en prenant Charbo et Kader, d’amener de la valeur offensive. Mais à la base c’était déjà de se rassurer défensivement pour être plus performant offensivement. »
Mercato terminé ? « On va déjà faire ce match ce soir. Il est important de faire un bon match. Parce qu’on sait aussi que si on fait un résultat ce soir on peut déjà passé devant l’adversaire direct. On se rapproche aussi de l’objectif qui est de se maintenir. Après on verra ce qu’il se passera, il y a encore 15 jours avant le match de Sochaux, donc le plus important c’est le match de ce soir. »
« On sait que c’est jamais facile de gagner ici, que c’est une équipe très jeune, très joueuse, qui court beaucoup, qui n’a pas grand chose à perdre non plus ce soir. Même si je sais que Rui (Almeida) est très pragmatique dans sa façon d’entrainer. Donc à nous d’essayer de mettre en place ce qu’on a travaillé pour gagner ce match. »
crédit photo : asse.fr