Avant d'affronter les grenats, le coach stéphanois a participé à l'avant match de BeIN Sport. L'occasion pour le coach d'évoqué son équipe, JP Krasso, les difficultés offensives du moment mais aussi l'ambition de son projet parfois mise à mal.

« Je connais très très bien ce championnat qui est très homogène. Tout le monde peut battre tout le monde et aujourd’hui sauf preuve du contraire, il y a des équipes qui auraient du être en fond de classement qui sont en haut et inversement.

Nous on partait un petit peu de loin même si j’en ai un petit peu marre de toujours parler de ces -3 points. Malgré tout on n’a pas fait ce qu’il fallait en ce début de championnat pour pouvoir récupérer encore plus de points »

Krasso, un joueur qui "a de l'ambition"

« Je ne sais pas si c’est une perte de confiance de Krasso depuis 2 mois car depuis un mois déjà il n’a presque pas joué. On a essayé d’en parler, de travailler un peu dessus. Il est important de pouvoir travailler avec lui aussi en dehors des séances d’entrainement. Je crois qu’il l’a fait. Il l’a aussi fait avec Ibra (Wadji). Ca n’est pas facile non plus de rester focus quand on est suspendu longtemps. C’est quelqu’un qui a de l’ambition, qui est sélectionné avec la Côte d’Ivoire. A la fois essayer de nous sortir un petit peu de cette galère et continuer à être en sélection, c’est son objectif je pense »

17 Jean-Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and SC Bastia at Stade Geoffroy-Guichard on August 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

« Il faut surtout qu’on essaye de mètre plus de présence devant le but donc associer 2 joueurs comme ça qui ont la capacité de pouvoir être plus présent devant le but. Ibra sur certain match a été un peu esseulé sur la pointe de l’attaque. On va essayer de changer la donne ce soir »

Une équipe qui encaisse moins de buts mais qui en marque moins aussi

« Il était important d’arrêter de prendre autant de buts donc on a énormément travaillé sur le bloc défensif. Ca nous a fait reculé. Après comme je l’ai dit à mes joueurs, le but c’est de gagner les matchs, d’avoir plus de présence devant le but et de faire plus de courses. »

Sa vision de l'équipe messine

« Je pense que Metz a notamment au milieu et devant des joueurs à vocation technique, notamment Jallow et Mikautadze. C’est des joueurs qui se déplacent très bien. Mikautadze je l’ai connu quand il jouait avec la réserve de Metz contre Troyes. C’est un joueur qui va vite, qui prend bien les espaces. Il me fait un peu pensé à Touzghar par moment dans sa façon de jouer. Ils ont de la puissance à droite et ils ont mis de la vitesse à gauche »

Son ambition de jeu parfois revue à la baisse

« On essaye de pondérer la chose, à la fois de rester dans un projet ambitieux mais aussi de prendre par moment un peu moins de risque. Il est vrai que si on avait eu des points en plus, même ce soir je serais parti avec un peu plus d’ambition notamment sur certains postes. Mais aujourd’hui c’st important de récupérer des points le plus rapidement possible »