Pour EVECT, Lamine Fomba s'est livré en balayant de nombreux sujets d'actualité. Mercato, Objectifs, supporters, ils passent en revue différents sujets. Extraits.
Il faut remettre l'ASSE en ligue 1
Il prend d'abord le temps de rassurer sur son avenir. Alors que des rumeurs l'envoient en Angleterre : "J’ai déjà parlé avec le coach et avec mon entourage, je suis très bien à Saint-Étienne, je n’ai pas signé ici pour partir au bout de six mois ! Je pense que j’ai beaucoup de choses à prouver et pas mal de belles choses à vivre dans ce club. Une montée déjà et quelques belles saisons avec l’ASSE en Ligue 1. On sait que c’est un club de Ligue 1, il faut déjà le remettre à sa place."
Je dois encore passer un cap
Il dresse ensuite un bilan de ses six premiers mois et veut monter en régime : "Je pense que ce sont six mois corrects mais je suis capable de beaucoup mieux, je suis arrivé dans une période délicate au début mais collectivement, on a fait de bons résultats. Individuellement, c’était bien, mais je dois encore passer un cap. Je dois avoir un meilleur rôle à jouer. C’est vrai que je suis monté en puissance, peut-être que la saison s’est arrêtée un peu trop tôt pour moi mais c’est un tout, j’arrive dans un nouveau club avec un nouveau staff, de nouveaux coéquipiers et un nouveau système de jeu donc il a fallu que je m’adapte au début. J’ai eu pas mal de consignes, tout le monde a été très correct avec moi, ça m’a facilité les choses pour la fin de saison."
"On a envie de jouer tout le temps Ă la maison"
Finalement, il a glissé un mot pour les supporters : "J’ai connu pas mal de difficultés au niveau des supporters quand je jouais à Nîmes, je savais que Saint-Étienne était un gros club avec les supporters mais l’engouement m’a surpris. Malgré les résultats négatifs, il y avait énormément de soutien, encore plus après quand on gagnait. On sait que si on fait des résultats positifs, on va ramener du monde, on ne va pas se priver de ça. J’ai le souvenir du match face au Paris FC où limite on était chez nous. Mon père était venu au stade, il était très surpris de l’ambiance sur place. À domicile c’est beau, c’est magnifique, on a envie de jouer tout le temps à la maison ! Sur le terrain on a un peu les oreilles qui sifflent, on entend du bruit mais on est concentré sur le match, je n’ai pas joué le dernier match et de l’extérieur, c'est vraiment autre chose... alors le vivre dans la tribune, je pense que c’est encore un autre niveau."
Crédit photo : asse.fr