Première recrue de l’hiver, débarqué en provenance d’Auxerre, Gaëtan Charbonnier pourrait effectuer ses premières minutes sous le maillot Vert à Annecy cette fin d’après-midi. Le Progrès a interrogé plusieurs professionnels ayant côtoyé le buteur chevronné. Extraits.

Alain Blachon, ex-adjoint de Christophe Galtier et ex-directeur d’une centre de formation de l’ASSE :
« Mon réseau m’avait parlé de ce garçon. C’est un joueur particulier parce que c’est un vrai buteur, quelle que soit la situation. Il a passé une semaine avec nous et tout ce qu’on pensait de lui s’est vérifié.»

Pascal Bails, ex-entraîneur adjoint du MHSC : « C’est un joueur qui est adroit devant le but, dans la gestuelle, que ce soit avec le pied droit, le pied gauche, la tête.

Il arrivait d’Angers où il avait fini parmi les meilleurs buteurs de Ligue 2. Nous, on venait d’être champions de France, il passait après Olivier Giroud. Ce n’était pas facile car en Ligue 1, tout va plus vite. »

David Guézennec, chef du service des sports de Ouest-France, complète :

« C’était l’artisan principal de la montée, le mec au-dessus du lot.

Balle au pied, il est au-dessus de la moyenne. Il adore décrocher, combiner, c’est plus un neuf et demi qu’un neuf. Il n’est jamais aussi bon que lorsqu’il a de la liberté.

C’est un râleur mais parce que c’est un gagneur. Il est capable de booster un groupe. Il peut faire du bien en étant un leader technique. »

On a hâte de voir ça sur la pelouse d’Annecy dès 17 heures !