3 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🗣️ « Dennis Appiah, du pain béni pour un coach »

Appiah Dennis of Anderlecht during the UEFA Champions League match between RSC Anderlecht and Paris Saint-Germain at Constant Vanden Stock Stadium on October 18, 2017 in Brussels, Belgium. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

le nantais Dennis Appiah sera vraisemblablement la prochaine recrue de l’AS Saint-Etienne. Patrice Garande, son ancien coach à Caen a répondu aux questions de nos confrères de Poteaux Carrés. Extraits.

« Je ne garde que de bons souvenirs de mes trois années avec lui. Il y a deux aspects qu’on ne peut pas dissocier car moi je ne dissocie pas les joueurs et les hommes. Déjà Dennis c’est un top mec, un super gars. Pour un entraîneur, c’est du pain béni d’avoir des joueurs comme ça. Ça bosse, c’est à l’écoute.

Quand j’ai commencé à bosser avec lui, c’était un jeune joueur, il venait d’avoir 21 ans. Il s’est affirmé au fil des saisons, la première en L2 et les deux suivantes dans l’élite.

[…] Dennis est vraiment un très bon joueur, qui a la particularité de pouvoir jouer dans une défense à quatre comme latéral droit, il peut jouer dans un système à cinq comme piston car il a cette capacité à prendre le couloir et à répéter les efforts. Dennis peut même jouer latéral gauche ou dans l’axe.

Je ne sais pas si c’est fait entre Denis et Sainté mais si ça se confirme, c’est un véritable renfort pour l’ASSE. J’ai souvent aligné Dennis latéral droit dans une défense à quatre mais il m’est arrivé de le faire jouer dans une défense à cinq, à chaque fois je l’ai trouvé à l’aise et convaincant.

C’est un garçon qui donne tout sur un terrain, je pense qu’il va apporter beaucoup du fait de son expérience. Je pense que Saint-Etienne en a besoin, notamment à ce poste-là où on voit bien que les Verts doivent se renforcer. En plus il a un volume de jeu et des aptitudes qui lui permettent d’évoluer dans différents systèmes tactiques, ce qui n’est pas le cas de tous les défenseurs. Qu’on joue à quatre ou à cinq défenseurs, peu lui importe, il se débrouille très bien dans les deux systèmes.

[…] Je pense que son axe de progression, c’est la finalité de ses actions, même s’il a beaucoup progressé là-dessus. Il sait prendre le couloir, a la capacité de mettre le ballon devant le but. Techniquement il est propre, il a la capacité d’alimenter les attaquants par ces centres. C’est un joueur dynamique qui pourrait délivrer davantage de passes décisives à mon avis.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR