Yohan Eudeline est revenu sur la dernière rencontre du Stade Malherbe de Caen. Directeur sportif du club normand  il s'est exprimé pour Sport à Caen.

"On fait trop d’erreurs, c’est une certitude. Penser que c’est une histoire de niveau, je ne suis pas d’accord. Quand on joue le haut de tableau, c’est une question de détails. Dans les détails, on doit être meilleur. À quelques minutes près, on aurait 29 points et on ne dirait pas que l’équipe n’a pas le niveau. Je suis convaincu qu’il y a de la qualité dans ce groupe. Il y a des individualités fortes. Maintenant, collectivement, il faut qu’on fasse plus.


Quand on voit Gaëtan Charbonnier à Saint-Etienne pour plus de 100 000 euros mensuels, on se dit qu’il faut sortir la planche à billets pour attirer un attaquant de ce calibre ? Exactement. Il faut sortir beaucoup d’argent. Et des fois, ça ne suffit même pas. On a eu des contacts avec Charbo. On a vu tout de suite que ce n’était pas pour nous. Les opportunités se font rares. Les joueurs intéressants n’ont pas forcément envie d’aller en L2. C’est un marché difficile.

14 Dylan CHAMBOST (asse) - 10 Gaetan CHARBONNIER (asse) - 23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Caen at Stade Geoffroy-Guichard on December 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

On se renseigne sur des attaquants qui peuvent être susceptibles de venir avec nous. Si ça ne rentre pas dans nos critères, on ne peut pas avancer. Il faut trouver l’attaquant qui peut venir avec nous, apporter de la fraîcheur, de la grinta, du caractère à ce groupe.  Beaucoup d’équipes cherchent un attaquant. C’est une réflexion quotidienne pour essayer de trouver le meilleur profil. 

Je pense que le championnat est très ouvert. Si on arrive à être plus solide, je suis convaincu qu’on est capable de revenir rapidement sur les équipes de tête. Le Havre est premier en étant solide défensivement. Bordeaux prend très peu de buts également. La Ligue 2 se joue sur les détails. Contre Saint-Etienne, ce n’est même pas de la frustration, c’est de la colère, parce qu’on doit rentrer avec la victoire."