Comme chaque semaine, Denis Balbir a livré son analyse de la semaine de l’ASSE dans les colonnes de But Sainté. Aujourd’hui, il revient sur le dernier match amical des Verts face à Grenoble

Saint-Etienne s’est incliné 2-1 pour son second match amical ce samedi. Karim Cissé est l’unique buteur stéphanois. Le jeune joueur semble avoir marqué pas mal de points :

 » Etre plus solide est impératif surtout qu’on connait la difficulté de ce championnat. Le club a l’air de vouloir prendre des joueurs rodés à la L2. Après Sissoko, il cible Livolant, un joueur qui est capitaine dans son club et qui a de bonnes stats. Ce peut être intéressant. Ce qui me réjouit, c’est la performance de Karim Cissé contre Grenoble. Il montre le bout du nez, c’est bien.

 

Bien sûr ce n’était qu’un match amical et sa prestation demande confirmation, mais il a vraiment montré de belles choses. Cela prouve que l’on sort encore des jeunes intéressants. Je suppose que Batlles va vouloir retester Cissé, et s’il confirme, j’espère qu’on lui laissera sa chance. C’est bien de voir qu’on a des jeunes talentueux sous la main.

Il faut trouver les ressorts pour être plus solide, que ce soit derrière ou au milieu, sur les côtés aussi, avec des joueurs de couloirs qui doivent peut-être apporter un peu plus leur contribution à la perte du ballon. Là, il y a trop de trous d’air, ce n’est pas possible. »

Pour le journaliste, le travail des coups de pied arrêtés est indispensable pour pouvoir jouer la montée

 » Cette défaite en amical contre Grenoble a confirmé notre fragilité sur les coups de pied arrêtés et à la perte du ballon. Ce sont des défauts qu’il va falloir corriger. Ils sont récurrents. Ce sont des points faibles clairement identifiés depuis de longs mois. «