19 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🗣️ Bompard : "Il ne faut pas qu’on se fasse une montagne de l'ASSE !"

Frederic BOMPARD (Entraineur Nimes NO) during the Ligue 2 BKT match between Le Havre Athletic Club and Nimes Olympique at Stade Oceane on January 13, 2023 in Le Havre, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Fred Bompard s'est exprimé en conférence de presse avant le match contre Saint-Étienne. Il a donné son analyse sur la rencontre à venir et sur les objectifs à venir. Extraits.

L'importance du match

« La situation comptable je l’ai dans un coin de ma tête mais en aucun cas j’essaye de parler de ça aux joueurs. De toute façon il faudra rentrer sur le terrain libéré, parce que le match il faudra au moins qu’on ne le perde pas. Mais on fera tout pour le gagner. Je reste confiant. Pourquoi ? Parce que tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat. Et il ne faut pas oublier que Saint-Étienne c’était une équipe programmée pour jouer remonter en L1. Donc je ne sais pas si vous imaginez la déception. Aujourd’hui c’est une équipe malheureusement pour elle, qui joue pour se maintenir en L2. Moi je n’étais pas là en début de saison, je ne sais pas quels étaient les objectifs de Nîmes, mais je ne pense pas que l’objectif pour le Nîmes olympique était d’accéder en L1. »

Sainté dans le Top 3 de L2 en 2023

« C’est un peu normal aussi, ils ont mis les moyens pour recruter. C’est logique. Après je pense qu’ils vont avoir quelques absents contre nous, Moueffek, Charbonnier, Cafaro, ça fait quand même des forces en moins. Après ils ont un effectif suffisamment étoffé pour pouvoir pallier à toutes ces absences. »

« Encore une fois j’espère qu’on fera un match plein à tous les niveaux, et qu’on sera capable de ramener quelque chose à la fin du match. Il ne faut pas qu’on se fasse une montagne parce que c’est l’équipe de Saint-Étienne. Il ne faut pas oublier que cette équipe a exactement le même objectif que le nôtre qu’est celui de ne pas descendre en national la saison prochaine, il ne faut pas l’oublier ça. Et que c’est une équipe qui n’était pas programmé pour ça. Je dirais que nous entre guillemets on l’était un peu plus qu’elle. »

« Comment je vois le match ? La semaine a été longue. Quand vous jouez le lundi comme ça c’est des longues semaines. Donc on l’a préparé… En tout cas nous on ne fermera pas le jeu, on jouera notre jeu. On verra bien comment Saint-Étienne a décidé de jouer contre nous. J’espère qu’on marquera plein de buts et qu’on en prendra pas. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR