Les Verts ont arraché la place de barragiste hier. Un but de Romain Hamouma pour gratter un point au forceps. L’AS Saint-Etienne disputera la semaine prochaine les barrages. Mais quelles sont les règles ?

 

Le calendrier du barrage 

Jeudi 26 mai à 19h (beIN SPORTS 1 et Prime Vidéo) : vainqueur des play-offs de Ligue 2 BKT - 18e de Ligue 1 Uber Eats

Dimanche 29 mai à 19h (beIN SPORTS 1 et Prime Vidéo) : 18e de Ligue 1 Uber Eats - vainqueur des play-offs de Ligue 2 BKT

 

Règlement
Le barrage est disputé entre le 18e de Ligue 1 Uber Eats et le vainqueur des play-offs de Ligue 2 BKT. 

Ce barrage d’accession à la Ligue 1 Uber Eats se dispute sous le format de match aller-retour. Le match aller a lieu sur le terrain de l’équipe évoluant dans la division inférieure : Auxerre. Le retour se déroulera ensuite sur le terrain de celle évoluant dans la division supérieure : l’ASSE

L’équipe qui inscrit le plus grand nombre de buts sur les deux matchs l’emporte.

En cas d’égalité en barrage :
1. Si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matchs, celle qui a marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur l’emporte.

2. Si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts à domicile et à l’extérieur, le match retour est prolongé de deux périodes de 15 minutes. L’équipe gagnante sera alors celle qui marquera le plus grand nombre de buts au cours de celle-ci.

3. Si les deux équipes marquent le même nombre de buts pendant la prolongation, les buts marqués à l’extérieur comptent double (c’est-à-dire que l’équipe visiteuse se qualifie).

4. Si aucun but n’est marqué pendant la prolongation, place aux tirs au but !