L'AS Saint-Etienne affronte ce vendredi le Stade Malherbe de Caen pour le dernier match de l'année 2022. Pour cette occasion, les Verts de Laurent Batlles aimeraient quitter cette place de lanterne rouge pour passer la Saint Sylvestre dans une situation légèrement moins inconfortable. Pour cela, une seule issue à 21h ce soir : une victoire !

Une absence préjudiciable

Nos adversaires du jour ont communiqué sur le groupe à venir de ce soir. En plus de Johann Obiang que le coach à sceller le forfait hier en conférence de presse "Obiang devrait être le seul absent demain soir. On va faire le point pour Ali & Jessy mais ils devraient être opérationnels."

Finalement pour Jessy Deminguet qui a reçu un coup lors de la défaite contre Bastia, il ne fait pas partie du groupe. L'un des joueurs les plus talentueux de l'effectif (mais en fin de contrat en 2023) ne sera donc pas du groupe qui se déplace à Geoffroy Guichard. Etonnant quand on sait que c'est ce même joueur qui s'est présenté hier lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

Pour rappel, le milieu central a joué 8 rencontres sur 16 mais est dans une année difficile. Il souhaitait partir l'été dernier mais les discussions avec les clubs intéressés (notamment le Toulouse FC) n'ont jamais été à terme. Les dirigeants caennais ont gardé le joueur contre sa volonté. Ce dernier a du mal à être dans le projet pour sa dernière année de contrat...

Pourtant en conférence de presse hier...

Le joueur qui était en conférence de presse hier a également été interrogé sur la situation des Verts mais se méfie : « Je me mets à leur place (les Verts) car on a connu cette situation. Ce n’est pas simple quand les supporters ne sont pas forcément avec vous, que les résultats ne sont pas là. C’est un gros club, comme Caen. Ça ne change rien à la préparation de ce match pour nous, on veut gagner là-bas et éviter de les remettre en confiance. C’est une bonne équipe, avec de bons joueurs. Ils vont vouloir attaquer fort le match, il va falloir être costauds, profiter des espaces qu’ils vont laisser. »