L'ASSE d'Olivier Dall'Oglio a vécu sa première défaite samedi face à Amiens dans le Chaudron. Une réaction est attendue et quasiment obligatoire ce week-end à Dunkerque. Un jeune arbitre peu expérimenté et totalement inconnu des Verts, a été nommé !
La FFF a communiqué les désignations arbitrales pour la 23ème journée de Ligue 2 ! Et pour officier lors de la rencontre entre le 18ème (Dunkerque) et le 10ème (ASSE) de L2, la fédération a désigné un jeune arbitre promu cette saison en L2 : Ahmed Taleb.
Une première pour l'ASSE cette saison, pas pour Amiens !
Ahmed Taleb est un arbitre de 30 ans. Issu de la Ligue Côte d'Azur, il a été promu en Fédérale 2 (L2) cette saison. Depuis le début du championnat, ce dernier a arbitré 11 rencontres. Il a également officié lors de 2 affiches de Coupe de France. Lors des 11 matchs de L2 arbitrés, Ahmed Taleb a délivré 38 cartons jaunes (3,5 par match en moyenne), 3 seconds avertissements, 1 carton rouge et sifflé 3 penaltys.
Parmi ces 11 rencontres, deux d'entre elles concernent l'adversaire de l'ASSE ce week-end. En effet, l'arbitre originaire de Côte d'Azur a dirigé deux rencontres de Dunkerque, contre Angers (défaite 0-1) et Auxerre (victoire 0-1).
Contrairement aux dunkerquois, les stéphanois eux n'ont pas rencontré Ahmed Taleb cette saison.
Un arbitre totalement inconnu de l'ASSE !
Ahmed Taleb n'a d'ailleurs jamais croisé la route de l'ASSE de toute sa carrière d'arbitre-centre. L'arbitre de 30 ans découvre la L2 pour la première fois de sa carrière cette saison. Il a gravi les échelons petit à petit. Dire qu'il n'a jamais croisé la route de l'AS Saint-Étienne peut être considéré comme inexact pour les plus pointilleux. En effet, Ahmed Taleb a déjà officié lors d'un match de l'ASSE, il s'agissait de l'équipe réserve en National 2 lors de la saison 2018/2019.
Sa saison en Ligue 2
- Caen - Pau : 2/0
- Dunkerque - Angers : 0/1
- Paris FC - Amiens : 3/0
- QRM - Angers : 0/1
- Guingamp - Grenoble : 2/2
- Auxerre - Dunkerque : 0/1
- QRM - Rodez : 3/1
- Angers - Caen : 3/0
- Troyes - Amiens : 2/0
- Concarneau - Grenoble : 0/3
- Laval - Paris FC : 1/1