Le latéral polyvalent qui a fait son retour à l'ASSE cet hiver, s'est présenté en conférence de presse avant le déplacement à Dunkerque. Interrogé sur les objectifs de la fin de saison, Yvann Maçon n'a pas caché ses ambitions.
Yvann Maçon (défenseur de l'ASSE) : « franchement je me sens bien. Le premier match (contre Laval) j’ai eu un peu de mal vers la fin justement parce qu’il me manquait un peu de condition physique. Il y a eu 10 jours entre le 1er et le 2ème match, on a pu travailler à l’équipe et ma condition revient de plus en plus donc je suis content. »
« L’ASSE c’est ma première expérience professionnelle. J’ai découvert l’équipe de France espoir grâce à Saint-Étienne. C’est vraiment un club qui va toujours compter sur moi. Et c’était un déchirement de quitter le club comme ça parce que ça n’était vraiment pas souhaité. »
« Quand je suis parti du club, quand je suis parti au Paris FC, ça n’était pas vraiment prévu. Ça s’est fait très très rapidement. Quand je suis arrivé au Paris FC ça m’a fait prendre conscience de certaines choses, et quand je suis allé à Tel-Aviv aussi : l’étranger, il y a la barrière de la langue, je suis loin de ma famille, je suis tout seul et c’est une autre découverte même personnelle hors-foot. Ça m’a fait beaucoup murir, j’ai appris beaucoup de choses, ça m’a permis de relativiser justement, de gérer mes frustrations et mes émotions. »
« Moi je pense que l’objectif de remonter en L1 est atteignable, sinon ça ne sert à rien d’aller jouer les matchs. Il nous reste je crois 3 points entre la 5ème et la 11ème place, il n’y a pas beaucoup de points. Et je pense que si on fait des séries, et qu’on se donne à fond sur le terrain, pourquoi on n’irait pas en L1 ? Même en passant par les barrages, il y a cette option aussi. J’y crois fortement. »
Sur son ancien club de Dunkerque : « C’est la première fois que je vais y retourner depuis que je suis arrivé ici. L’équipe a beaucoup changé, j’ai qu’un seul ami qui y est encore. Ça reste aussi un club important pour moi. Ça va me faire bizarre d’y retourner mais je n’y pense pas. »
« Franchement depuis les dernières saisons on me met un coup à droite, un coup à gauche. Il faut que je m’adapte, c’est une de mes particularités. J’ai pris l’habitude de jouer à droite ou à gauche. Maintenant je n’ai pas de soucis avec ça. »
crédit photo : ASSE.fr