Le nouveau coach des Verts a listé en conférence de presse tous les axes d'amélioration de son équipe. Le technicien n'a pas caché sa volonté de s'appuyer, comme son prédécesseur, sur le jeu de possession pour mener à bien son projet. Extraits.

Olivier Dall'Oglio (coach de l'ASSE) : « Il y a plusieurs axes de travail. Là on a été solide défensivement. Quand je dis solide défensivement ça n’est pas que les défenseurs, c’est l’ensemble du groupe. J’ai vu beaucoup de détermination là-dessus mais on va accentuer là-dessus encore, parce que c’est une base de travail énorme pour emmagasiner de l’expérience. Après il y a la circulation du ballon, la possession. Limiter les fautes directes, les passes directes à l’adversaire. C’est un problème de concentration, les garçons savent le faire. Et puis après bien sûr au niveau de l’attaque, la finition. Un beau programme quand même. » 

L’animation offensive à Bordeaux : « Sur la 1ère mi-temps on a eu des situations vraiment très intéressantes, qu’on a mal terminées ou l’adversaire nous a brisé. Mais sinon bien sûr que c’est un axe où on va pouvoir s’améliorer. On ne peut que s’améliorer. J’ai vu des choses intéressantes sur les intentions mais après c’est vrai que sur la finition il va falloir être plus tueur. Je veux que dans les deux surfaces on soit plus tueur. »

« Je pense que quand on est Saint-Étienne, on doit être capable d’avoir la possession et de gagner les matchs. Maintenant je ne suis pas naïf, il faut être pragmatique aussi. Il y aura des matchs où ça va être plus simple d’avoir cette possession. D’autres matchs plus compliqués. Une bonne équipe doit être capable de s’adapter. Mais il faut qu’on trouve une identité de jeu. Je pense qu’on doit pouvoir, notamment à domicile, imposer notre jeu. »

Le haut du classement qui s’éloigne pour l'ASSE : « Je vous avoue sincèrement que là, ça n’est pas mon problème pour l’instant. Je sais où on est, mais ça n’est pas mon problème. C’est l’enchaînement des victoires qui va faire qu’il va y avoir quelque chose. Mais si je commence à penser aujourd’hui à comment ça peut se passer, au fait qu’on est à 10 points du second… Je me focalise sur mon équipe. »

« Je n’ai pas le mot maintien à l’esprit. On ne pense pas au maintien, je ne pense pas au maintien. Je pense à avancer. »