Les Verts font leur retour de la compétition ce lundi. Après une longue trêve internationale, les stéphanois retrouvent la Ligue 2 BKT. Un déplacement chez le leader pour les hommes de Laurent Batlles. Ce dernier s'est exprimé avant le coup d'envoi, ainsi que son ami et adversaire du soir Olivier Frapolli.
[anwpfl-match match_id="111968" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Olivier Frapolli : « On le savoure d’autant plus, c’est ce que j’ai dit à Laurent, quand on s’est croisé au mois d’avril on n’était pas dans les mêmes dispositions. Évidement on avait un stade plein mais on était pas dans les mêmes dispositions. Aujourd’hui on a fait ce qu’il fallait pour se donner le droit de rêver d’un beau match, d’une belle affiche. En gagnant à Bordeaux, on s’est donné la possibilité d’avoir de l’ambition sur ce match. Maintenant on connaît la qualité de l’adversaire, et c’est deux équipes qui sont en forme. Donc j’espère que ça sera un très beau match. »
« On a eu la coupure qui nous a permis de prendre la mesure de ce qu’on faisait. Et en même temps il ne faut pas en faire quelque chose d’exceptionnel même si ça l’est, parce que les joueurs le ressente. Il faut que ça reste dans quelque chose de possible, et malgré le classement on a encore plein de choses à améliorer. Nous on travaille surtout sur les points à améliorer, ça nous permet de garder les pieds sur terre. »
Laurent Batlles : « C’est une équipe qui joue d’une façon qui lui permet d’avoir des résultats, mais depuis un moment, ça ne date pas de cette année. Après à voir comment ça va se passer ce soir. Il est vrai qu’il faudra être très juste techniquement, notamment dans les petits espaces pour essayer justement de les mettre à défaut. Tout en sachant qu’après, il faudra empêcher aussi les prises de vitesse. »
« Aujourd’hui on sait que ça va être un match compliqué, difficile. Ils ne sont pas premiers par hasard et nous on essayera d’avancer dans ce championnat en prenant des points. »
Olivier Frapolli : « Nous on fait vraiment pas de focus sur le classement. Après évidement l’environnement nous le ramène très vite. Mais comme je l’ai dit, évidement on prend conscience de ce qu’on est en train de faire. On a aussi conscience des choses qu’on doit améliorer. On parle de possession, ça n’est pas toujours une volonté de ne pas l’avoir. On a des axes d’amélioration notamment là-dessus. Parce qu’on sait qu’à domicile ça passe aussi par avoir un peu plus le ballon. On a su le faire contre Valenciennes par exemple. Donc on travaille, on essaye de garder ce qu’on fait de bien mais on a encore plein de choses à explorer. »
Laurent Batlles : « Je ne parlerai pas de trou d’air dans le match. Aujourd’hui défensivement on est bien en place, on fait les choses qu’il faut. Après offensivement il faut qu’on soit plus performant. On a beaucoup travailler pendant la trêve et notamment cette semaine en récupérant les internationaux. Après il faut qu’on impose quelque chose à l’adversaire, notamment techniquement, dans des permutations, dans des prises d’espace. Ça se construit petit à petit et aujourd’hui il faut garder cette solidité tout en essayant d’être plus performant offensivement. »