Nos confrères de Poteaux-Carrés nous ont gratifié d'une nouvelle interview passionnante. Une des Légendes Vertes, présente dans le Chaudron ce lundi, en hommage à Salif Keita, Patrick Parizon a livré ses impressions après la rencontre. Extraits.
Une soirée mémorable
"J’ai vécu une superbe soirée. Il y avait une éternité que je n’étais pas venu à Geoffroy-Guichard, ça m’a fait un bien fou de vivre toutes ces belles émotions dans le Chaudron. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait un engouement pareil pour un match de Ligue 2 un lundi soir. Je m’attendais bien sûr à une belle ambiance, mais pas à ce niveau-là. C’est extraordinaire ! J’en ai eu des frissons. Ça m’a donné la chair de poule !
Le nombre de supporters, leur enthousiasme… Purée, c’est impressionnant ! Il y a longtemps que je n’avais pas vécu ça. J’ai aimé les retrouvailles avec ce fabuleux public, avec mes anciens coéquipiers, cela faisait très longtemps que je ne les avais pas vus. C’était une merveilleuse soirée. Un rêve."
Salif a reçu un hommage très mérité à la hauteur de son talent. Ce joueur a donné beaucoup de plaisir, c’était un vrai bonheur de l’avoir avec nous. De là-haut je pense qu’il a dû apprécier aussi le match que les Verts ont fait contre Angers. C’était un match de qualité, rythmé, plaisant à regarder.
Le Public comme 12ᵉ homme
La première période était équilibrée, il ne faut pas oublier que le SCO a eu deux ou trois belles occasions d’ouvrir le score, heureusement Etienne Green et Léo Pétrot veillaient au grain. Après, les Verts ont pris le dessus. En seconde période, ils ont eu le savoir-faire de marquer et ensuite de bien gérer leur avantage, sans subir les assauts angevins. Le public a beaucoup poussé l’équipe, je me répète, mais c’est extraordinaire d’avoir de tels supporters !
Quel public exceptionnel, mes enfants ! C’est fou de voir plus de 27 000 personnes un lundi soir mettre une telle ambiance dans un match de deuxième division. Non seulement les supporters sont très nombreux, mais ils sont très bruyants, ils portent leur équipe, l’encouragent sans cesse, chantent tout le match en son honneur. Pendant une heure et demi non-stop, ils donnent de la voix.
Même en première division, il n’y a pas de public comme ça. Bon, il y en a peut-être un ou deux, à Lens notamment. Pour en revenir au match, j’ai beaucoup apprécié que chaque joueur se mette au service du collectif. Je n’ai pas envie de ressortir un joueur en particulier, c’est le collectif que je veux mettre en exergue. J’ai vu des Verts jouer en équipe. Je les ai trouvés entreprenants et solidaires.
Des raisons d'y croire
J’ai bien aimé ce que j’ai vu lundi soir et j’espère que ça laisse augurer de très belles choses pour la suite de la saison. Autant à la télé certains matches des Verts ne m’avaient pas emballé, autant en début de semaine j’ai vu un vrai bon match, j’ai vu une vraie équipe. Cette équipe a connu un tout début de saison difficile, mais depuis elle est sur une très bonne série.
Ça me fait très plaisir de voir que les Verts sont remontés à la deuxième place. J’espère qu’ils vont poursuivre sur leur lancée. S’ils montrent autant de cœur que contre Angers, s’ils continuent de faire les efforts les uns pour les autres, je ne vois pas pourquoi ils ne finiraient pas dans les deux premiers. J’insiste, ils ont en plus la chance d’avoir ce douzième homme."
#ASSE Patrick Parizon : "C'était une merveilleuse soirée" https://t.co/EEzyRtw0tJ
— Poteaux Carrés (@poteauxcarres) November 2, 2023