Le sujet est brûlant. Les informations fusent sans que qui que ce soit ne dispose de réelle certitude quant à la fin de ce récit sans fin qu’est la vente de l’AS Saint-Etienne.

Bernard Caiazzo décidé à vendre

Dans son édition d’hier, L’Equipe précisait que le président du Conseil de Surveillance souhaitait vendre. Certes, pas à n’importe quel prix mais une volonté qui se confirme de plus en plus. Nous apprenons à aujourd’hui que Bernard Caiazzo va assister à dernier conseil d’administration de la LFP :

« Le président du conseil de surveillance de l'AS Saint-Étienne a annoncé à son ami Vincent Labrune, le patron de la Ligue, qu'il souhaitait renoncer à tous ses mandats dans les instances du foot français. »

Un pas de plus vers la vente effective du club ? C’est une réelle possibilité.

Le Progrès du jour évoque un jeu de poker menteur. Avec d’un côté les actionnaires qui nieraient avoir reçu quelconque offre ferme. Par ailleurs, Roland Romeyer ne serait pas convaincu par le projet de David Blitzer..

Romeyer et Caiazzo vivent-ils leurs derniers jours à la tête de l'ASSE ?

De l’autre, le clan américain qui indique avoir déposer une offre depuis la fin de la semaine dernière. Le Progres a pu échanger avec un proche de David Blitzer « Depuis (l’offre déposée), plus de son ni d’image de la part de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. […] Il est ouvert à cela dans la limite du raisonnable. […] Dans tous les clubs qu’il a rachetés, et où il n’a jamais revendu ses parts, il ne s’est jamais déplacé, justifie un de ses proches. Il est réellement intéressé pour s’engager dans la durée à Saint-Étienne. »

Les jours passent, Bernard Caiazzo et Roland Romeyer restent à ce jour les propriétaires de l’AS Saint-Etienne. Vivent-ils leurs derniers instants dans la lumière avant de retrouver une vie plus discrète ? On semble se rapprocher chaque jour du dénouement finale …