Après avoir allégé son effectif de certains indésirables, l'AS Saint-Étienne passe à l'offensive sur le marché des transferts. Après avoir fait venir Ibrahim Sissoko libre en provenance de Sochaux, les dirigeants stéphanois ont 3 cibles prioritaires. L'un d'entre elles se nomme Jérémy Livolant. Mais, les Verts ne sont pas seul...
C'est une information sortie la semaine dernière par Foot Mercato et que nous avons été en mesure de vous confirmer. L'AS Saint-Étienne est particulièrement intéressé par l'attaquant polyvalent de l'En Avant Guingamp. Le joueur de 25 ans sort d'une saison pleine (38 matchs) auréolée de 9 buts et 10 passes décisives.
Jérémy Livolant est encore lié à l'EAG une saison, soit jusqu'en Juin 2024. D'après le site spécialiste allemand Transfermarkt, le joueur est estimé à 2,5 Millions d'euros. Le joueur aurait des envies de départ et il est clair que d'un point de vue contractuel, son club breton n'est pas en position de force.
Le club du Forez suit depuis quelque temps le polyvalent attaquant. Sa connaissance de la L2, plus de 160 matchs à son actif, couplée à sa polyvalence plaisent à l'état-major stéphanois. Il viendrait remplacer numériquement Kader Bamba si l'opération venait à se conclure.
Les envies d'ailleurs de l'attaquant breton l'ont poussé à étudier tous les projets qui s'offrent à lui. Parmi eux, celui de l'ASSE. Et Livolant n'y semblait pas insensible. Jeudi dernier, Ouest-France a également confirmé l'intérêt des verts pour le joueur. Le quotidien régional allait même plus loin en évoquant des débuts de discussions entre les différentes parties concernées.
Ce vendredi 14 juillet, l’EAG affrontait Le Mans (N1) en amical. Les bretons se sont imposés 1 but à 0 et Jérémy Livolant a disputé l’intégralité de la première mi-temps.
Samedi soir, FootMercato avait refroidi les ardeurs des supporters stéphanois emballés par la piste menant au Guingampais. Selon eux, les Girondins de Bordeaux, qui pistent le joueur depuis de nombreux mois, auraient trouvé un accord avec l'attaquant de 25 ans. Toujours d'après le site, il ne manquerait plus qu'un accord soit trouvé entre les 2 clubs pour que le dossier soit bouclé et le transfert acté.
🚨EXCL : 🔵⚪️🇫🇷 #Ligue2 |
◉ Accord trouvé entre l'ailier de Guingamp Jérémy Livolant et les Girondins de Bordeaux.
◉ Il reste désormais aux deux clubs de trouver un accord.
Avec @HanifBerkane https://t.co/SZid9YNtZI pic.twitter.com/f05AXnP8ZV
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 15, 2023
En ce début de semaine, le journal local Ouest France nous donne de nouvelles précisions :
« Malgré l’intérêt de Bordeaux, Saint-Etienne et de quelques clubs étrangers, l’En Avant Guingamp n’a pas encore reçu la moindre offre pour le transfert de Jérémy Livolant.
À un an de la fin de son contrat, et un bilan plus que positif à Guingamp (9 buts, 11 passes décisives la saison dernière), Jérémy Livolant suscite l'intérêt de nombreux clubs en Ligues 2 et quelque-uns à l'étranger.
Son profil de joueur fiable généreux et polyvalent a tapé dans l'oeil de Bordeaux, qui s'est déjà manifesté l'hiver dernier, et de Saint-Etienne, depuis la fin de semaine dernière.
Les deux clubs auraient déjà pris le pouls auprès du capitaine d’EAG qui, en retour, ne serait pas insensible à leur projet. Pour autant, ni l’un ni l’autre ne sont encore passés au stade de l’offre pour le rachat de l’année de contrat qui lie Livolant et le club guingampais. Des intermédiaires auraient juste sondé l’EAG pour connaître la mise de départ, évaluée entre 2 et 2,5 millions d’euros.
Mais, pour l’heure, rien de concret. »