Dans les tuyaux, Dylan Chambost devrait effectuer son grand retour chez les Verts. Ex-capitaine de la réserve de l'AS Saint-Etienne, il a dû s'exiler à Troyes en 2019 et devrait revenir libre de tout contrat 3 ans plus tard. Déjà dans les valises de Laurent Batlles à son arrivée à l'ESTAC, il devrait encore une fois suivre son coach. Nous nous sommes penchés sur la relation entre les deux hommes en reprenant les différentes interviews du joueur.

"On se connaît par cœur"

Lors de sa signature à Troyes en juillet 2019, il indiquait au site MaLigue2 :

" On se connaît par cœur, on a beaucoup travaillé ensemble, notre relation reste professionnelle, on ne parle que de foot. J’étais un petit peu son relais en réserve de Saint-Étienne. Notre relation va un peu changer. Ici je suis un joueur parmi les autres, certes je connais le coach mais je suis un joueur comme les autres à part entière. [...] Il m’aide beaucoup, il m’a donné beaucoup de conseils depuis trois ans, il connaît le poste par cœur donc pour moi c’est vraiment un plaisir de travailler avec lui."

"Un coach très proche des joueurs"

Un an plus tard, il accorde une interview très agréable à Onze Mondial. Là encore il évoque son coach de toujours :

" C’est un coach très proche des joueurs. Il aime avoir une relation avec ses joueurs. Il est très franc, il dit les choses, il est très travailleur, il fait attention à tous les détails. Il cherche toujours à faire jouer son équipe. On sait tous qu’il a eu une belle carrière de joueur. Du coup, il veut que son équipe joue bien au foot. "

"J’ai la chance de le suivre"

6 mois plus tard, il évoque de nouveau son ancien et probablement futur coach dans les colonnes du Progrès : "C’est sûr que cela rassure même si, pour le coach, ce n’est pas forcément voulu. J’ai la chance de le suivre depuis quelques années. [...]Déjà, depuis la formation, il m’a appris comment devenir un footballeur professionnel. Il jouait à un poste proche du mien donc tous ses conseils sont chers et j’essaie de l’écouter au maximum."

Deux mois plus tard, en mars 2021, il confirme ses propos chez But Saint-Etienne : "Le coach est resté fidèle à lui-même et à ses idées. Je l'avais eu à « Sainté » avec la réserve, pendant trois ans. Là-bas aussi il avait installé une bonne ambiance de travail. Il avait déjà les mêmes principes. Ses idées sur le jeu, ses principes. Il aime la possession, le foot d'attaque. Il y a un gros travail défensif aussi mais c'est un coach à vocation offensive."