L'AS Saint-Etienne doit enchaîner après une victoire très importante face à Laval. La prochaine journée s'annonce une nouvelle fois très animée. Les Verts pourraient quitter la dernière place du classement.
L'ASSE est lanterne rouge de Ligue 2 BKT depuis la 14ème journée du championnat. Plus de deux mois que les Verts traînent en fin de peloton. Une position qui fait mal à la tête. Les Verts auront l'occasion de se sortir de cette place embarrassante.
Les enjeux
Annecy - Paris FC
Annecy continue sa lutte pour le maintien. 14ème du classement, les hommes de Laurent Guyot sont dans les temps de passage avec 21 points au compteur. Ils recevront le PFC de Thierry Laurey. Une équipe qui revient bien. Après un début de saison très compliqué, ils restent sur trois victoires (Pau, Valenciennes et Dijon) et un nul contre Le Havre. Ils auront à coeur de continuer leur série afin de recoller avec le haut du classement.
Bastia - Pau
Deux équipes confortablement installées dans le ventre mou du championnat. L'objectif du début de saison était le maintien. Les deux clubs ont fait le job sur cette première partie de saison. Bastia est 11ème avec 25 points. Suivi par Pau, 13ème avec 22 points. De quoi travailler sereinement au quotidien.
Dijon - Valenciennes
Il y a le feu du côté de Dijon. Les bourguignons sont relégables. Loin des objectifs de début de saison. Omar Daf n'arrive pas à faire performer cette équipe qui manque de régularité. Ils devront l'emporter s'ils souhaitent se donner de l'air. Face à eux, Valenciennes Football Club. Orphelin de Gautier Larsonneur, les nordistes n'ont pas gagné depuis la fin de la trêve internationale. 10ème avec 25 points, ils devront stopper l'hémorragie pour repartir vers l'avant.
EAG - GF38
Saison décevante pour Guingamp. Une équipe taillée pour jouer plus haut que sa position. Actuellement 12ème du championnat avec 24 points, les bretons déçoivent trop souvent. Ils restent sur un nul à Amiens et une défaite à domicile face à QRM. Ils reçoivent ce vendredi la solide équipe de Grenoble. 6ème de L2, les isérois ne sont pas les plus spectaculaires. Loin de là. 16 buts marqués, 15 encaissés. A titre de comparaison, les Verts ont encaissés 31 buts et en ont inscrit 25. Grenoble travaille sereinement avec Vincent Hognon aux manettes. Ils entendent bien prolonger leur belle saison.
Laval - Rodez
Le dernier adversaire des Verts devra réagir ce soir. Les lavallois sont dans une spirale négative qui pourrait s'aggraver en cas de défaite face à Rodez. 1 point seulement derrière eux, les hommes de Didier Santini viendront avec l'ambition de doubler une équipe lavalloise en perdition ces dernières semaines. Le Stade lavallois pourraient s'enliser un peu plus et finir la phase aller en tant que relégable.
Le Havre - Nîmes
Cette rencontre a tout du match à sens unique. Le Havre cartonne et compte aujourd'hui 7 points d'avance sur son dauphin. Nîmes continue de piétiner avec seulement 16 points au compteur. Un point de plus que les Verts. Les stéphanois seront attentifs à cette rencontre.
Metz - QRM
Metz est l'équipe en forme du moment. Très proche de la zone de relégation il y a encore quelques semaines, les messins ont trouvé leur rythme de croisière. Ils restent sur une série de 4 victoires et un nul. Des résultats positifs qui permettent aux hommes de Lazlo Boloni de grimper à la 4ème place du classement ! Ils recevront la surprenante équipe de QRM. Annoncée parmi les plus faibles équipes du championnat, Alpha Sissoko et ses coéquipier se trouvent à la 9ème position du classement.
Bordeaux - Amiens
Bordeaux alterne le bon et le moins bon. David Guion aura à coeur de se relever après les points perdus à Caen alors que ses hommes menaient 0-2. 2 points de perdus qu'il faudra récupérer à domicile face à Amiens. 5ème du classement avec 28 points au compteur, Amiens n'a pas à rougir de sa saison et viendra sans complexe en Gironde.
Sochaux - Caen
Sochaux est dans le dur actuellement. Deux défaites face à deux concurrents direct viennent faire mal à la tête. Privés de leur meneur de jeu Gaëtan Weissbeck, les lionceaux restent à deux points de la seconde place. Ils souhaiteront se racheter face à Caen. Un adversaire qui semble à leur portée.. Cette rencontre se jouera samedi à 15 heures au Stade Bonal.
Niort - ASSE
Enfin, les Verts viendront clôturer cette dernière journée de la phase aller lundi soir à 20h45. Les stéphanois joueront après l'intégralité de leurs adversaires. Une rencontre très importante pour Laurent Batlles et ses hommes. En cas de victoire, ils pourraient se libérer de cette place de cancre de la Ligue 2.
Mais la tâche s'annonce complexe. Les niortais n'offriront rien aux Verts. Le contexte sera particulier dans un stade plutôt restreint, face une équipe qui donnera tout pour s'imposer. Les chamois niortais sont actuellement 18ème du championnat. A 2 longueurs seulement des Verts. Ceci suffit à résumer tout l'intérêt de la rencontre.
[anwpfl-standings competition_id="77509" match_id="" season_id="" club_id="" show_titles="1" layout="" partial="" bottom_link="" show_notes="1"]
Ligue 2 BKT - Journée 19
[anwpfl-matches competition_id="77509" show_secondary="0" season_id="" league_id="" group_id="" type="" limit="0" date_from="2023-01-13" date_to="2023-01-17" stadium_id="" filter_by_clubs="" home_club="" away_club="" filter_by_matchweeks="" days_offset="" days_offset_to="" sort_by_date="" sort_by_matchweek="" group_by="" group_by_header_style="" show_club_logos="1" show_match_datetime="1" competition_logo="1" include_ids="" exclude_ids="" outcome_id="" no_data_text="" layout=""]