17 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🔎 #ASSEPFC – L'adversaire à la loupe : « Tant qu'on ne montrera rien offensivement, on ne pourra pas gagner des matchs »

Mahdi CAMARA of St Etienne during the French Cup match between Paris FC and Saint-Etienne on January 18, 2020 in Paris, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Les Verts reçoivent le Paris FC ce samedi pour la 12e journée de Ligue 2. Ce sont deux équipes qui ne connaissent pas le début de saison espéré qui vont s’affronter à Geoffroy Guichard. Les stéphanois doivent s’imposer devant leur public après leurs dernières prestations décevantes. Point sur le match avec @PassionParisFC

L'interview

1) Comment se passe le début de saison de Paris ?

« Il ne faut pas céder à la panique, mais il faut savoir faire preuve de transparence. Ce début de saison est une catastrophe au vu des ambitions annoncées par le club en interne et en externe. Donc début de saison assez décevant du côté de la capitale. »

2) Forces et faiblesses de l'équipe ?

« Forces : on a beaucoup de joueurs d'expérience qui connaissent le football français et même européen, accompagnés de jeunes joueurs à forts potentiels. Individuellement on a donc des joueurs capables de faire la différence même si collectivement c’est assez compliqué.

Faiblesses : Un déséquilibre dans le temps en fonction des postes (on a 3 défenseurs gauche pour trois attaquants de pointe) et des profils trop similaires (comme au milieu de terrain). Collectivement on n’arrive pas à trouver une réelle identité de jeu, ce qui est terrible pour un candidat à la montée de base. »

Thierry LAUREY (Entraineur Paris Fc PFC) during the Ligue 2 BKT match between Paris FC and Valenciennes at Stade Charlety on October 8, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

3) Quels sont les joueurs en forme côté parisien ?

« Compliqué… Toute l'équipe est un peu en sous régime actuellement. Après j’aime beaucoup Le Cardinal ainsi que Morgan Guilavogui en ce début de saison. »

4) Est-ce qu'il y a des joueurs importants blessés ou absents avant ce match ?

« Oui, il y a 2 joueurs importants qui pourront apporter tout leur talent ainsi que leur expérience lorsqu’ils seront de retour : Boutaib et Kanté. »

18 Lorng NOMEL (vafc) during the Ligue 2 BKT match between Paris FC and Valenciennes at Stade Charlety on October 8, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

5) Craignez-vous certains joueurs côté stéphanois ?

« Krasso (heureusement qu'il est suspendu), sinon Monconduit. Il monte en puissance et s’est déjà bien installé au milieu de terrain (il va nous causer des problèmes). »

6) Un petit pronostic ?

« Un bon vieux 0-0. Tant qu'on ne montrera rien offensivement on ne pourra pas gagner des matchs. Je ne m’attends pas à un match fou, j’espère me tromper ! »

Face à face

L’ASSE et le Paris FC ne se sont pas souvent affrontés dans leur histoire. Hormis un match en coupe de France en 2020, les deux clubs se sont uniquement rencontrés dans les années 1970. Retour sur l'historique de la prochaine rencontre des Verts, grâce à ASSE Stats.

Sainté a presque toujours gagné

  • 7 matchs
  • 1 match de Coupe de France
  • 6 matchs de Ligue 1
  • 6 victoires
  • 1 nul
  • 0 défaite
  • 19 buts inscris soit 2,71/match
  • 3 buts encaissés soit 0,43/match

Les uniques confrontations
  • PFC 2 – 3 ASSE : 16e de finale de Coupe de France, saison 2019/2020 (Buts de Wahbi Khazri, de Charles Abi et de Mathieu Debuchy)
  • PFC 0 – 1 ASSE : 33e journée de Ligue 1, saison 1978/1979 (But de Jean-Marie Elie)
  • ASSE 6 – 0 PFC : 15e journée de Ligue 1, saison 1978/1979 (Doublés de Bernard Lacombe et de Dominique Rocheteau, buts de Jacques Santini et de Jean-Marie Elie)
  • PFC 0 – 1 ASSE : 22e journée de Ligue 1, saison 1973/1974 (But de Patrick Revelli)
  • ASSE 4 – 0 PFC : 4e journée de Ligue 1, saison 1973/1974 (Triplé d’Hervé Revelli et but d’Osvaldo Piazza)
  • PFC 1 – 1 ASSE : 22e journée de Ligue 1, saison 1972/1973 (But d’Aimé Jacquet)
  • ASSE 3 – 0 PFC : 4e journée de Ligue 1, saison 1972/1973 (Doublé de Jacques Santini et but d’Osvaldo Piazza)

Article rédigé par Hugo Boizot

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR