Alors que nous sommes en pleine période de mercato, un joueur passé par l'ASSE vient de se trouver un nouveau club. En effet, Vagner Dias, libre depuis son départ de Metz, s'est engagé en Pologne. Il va tenter de rebondir après plusieurs mois sans jouer alors qu'il sortait d'une saison à Seraing en Belgique où il avait inscrit six buts.
Joueur de l'ASSE de 2017 à 2020, Vagner Dias n'avait quasiment pas évolué sous le maillot Vert avec les professionnels. Il avait été en prêt à Nancy, où il avait été très performant en Ligue 2, durant la majorité de ses années sous contrat dans le Forez.
Le cap-verdien vient de signer en Pologne, au RKS Radomiak Radom.
Voici le communiqué de l'actuel dixième du championnat polonais : " Vagner est le premier transfert de Radomiak !
L'ailier de 28 ans Vagner Dias est devenu un nouveau joueur de Radomiak ! Le 10 fois représentant de la République du Cap-Vert a signé un contrat avec notre club valable jusqu'au 30 juin 2026.
Il s’agit du premier renfort des Verts avant le tour de printemps de la saison 2023/24 du PKO BP Ekstraklasa. Vagner a été formé dans le club portugais de Gil Vicente. Il a ensuite représenté les couleurs de clubs français, à savoir St. Etienne, l'AS Nancy et le FC Metz, évoluant également lors de la saison 2021/2022 au sein du FC Sion. De son côté, la saison 2022/23 s’est déroulée avec le RFC Seraing.
Le joueur de 28 ans a disputé au total soixante et onze matches de Ligue 1 et de Ligue 2, marquant dix-sept buts et délivrant cinq passes décisives. Lors de la dernière saison, il a marqué 4 buts et délivré 1 passe décisive en Jupiler League. De plus, il compte 10 apparitions et 1 but pour l'équipe nationale du Cap-Vert.
Vagner a signé un contrat de 2 ans et demi avec notre club, valable jusqu'au 30 juin 2026.
Bienvenue et bonne chance en vert et blanc !"