Nouvelle semaine pour l'AS Saint-Etienne avec la réception d'Amiens en ligne de mire. Retour sur une semaine encore riche en actualités !
Lundi 6 Mars
🤠 "Je reste positivement estomaqué par la zénitude de Krasso !
"The Final Countdown de Micheline (de la compta) : Mise à jour 05.03.23 – OPÉRATION MAINTIEN – 11 POINTS - « Bon ben les garçons ?? Je m’étais habitué à mettre 3 pions dans la colonne Crédit moi !!! Pour cette fois, ça passe, je prends le point. Mais que je ne vous y reprenne pas, il en manque encore 11 pour que je puisse aller siroter mes Spritz l’esprit tranquille !! »
📺 Etre humble mais ambitieux pour cette fin de saison et la prochaine !
Mardi 07 mars
⚽ Plusieurs excellentes nouvelles pour l'ASSE !
À l'occasion de cette reprise, le groupe de Laurent Batlles était plus garni que la semaine dernière. À commencer par le retour de Mathieu Cafaro. Touché à la crête iliaque face à Pau, le milieu de terrain des Verts a retrouvé la pelouse de l'Etrat ce matin. De retour dans le groupe, il devrait postuler pour la prochaine rencontre de l'ASSE ce samedi !
Une bonne nouvelle pour l'entraîneur des Verts qui se voit rapidement démuni sur les ailes. Reste à savoir s'il fera le choix de retenir et titulariser l'ancien rémois alors que Dennis Appiah a montré de belles choses dans le couloir droit. Une option plus offensive ne sera pas du luxe pour le coach des Verts.
🟢🆚🟠 ! pic.twitter.com/Atycx2z3H2
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) March 7, 2023
Outre Mathieu Cafaro, Matéo Pavlovic devrait également postuler à une place dans le groupe qui affrontera Amiens, son ancien club. Le géant croate, grippé la semaine dernière selon son coach, reste dans une situation délicate.
Enfin, après son opération des ligaments croisés du genou, Gaëtan Charbonnier est sur le chemin de la guérison. À en croire les images diffusées par le club, le buteur expérimenté a entamé sa rééducation. Force à lui !
🥰 @charbo10 💪💚 pic.twitter.com/CaIQF0vdNX
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) March 7, 2023
Mercredi 8 Mars
🚨🎙 Itw PV.fr - P.Hinschberger nous livre ses impressions avant ASSE - AMIENS
« C’est une équipe qui a beaucoup évolué dans son effectif, qui a pris des joueurs confirmés. Il y en a que je connais très bien. Pavlovic. Kader Bamba qui a fait toute la saison avec nous l’année dernière. D’ailleurs j’ai vu le penalty qu’il a provoqué à Bordeaux, c’est exactement le style de Kader. Après je ne parle pas des autres. Quand on voit ne serait-ce que le banc de touche de Saint-Etienne…
Aujourd’hui c’est un gros effectif, un effectif de qualité. Il ne faut pas oublier non plus, attention, qu’ils sont partis avec 3 points de retard, qu’ils ont remonté tout ça, avec franchement une belle confiance des présidents, des dirigeants envers Laurent Batlles.
Parce que ça n’est pas tous les présidents qui font toujours preuve d’autant de patience. Et puis aujourd’hui je pense que la patte de Laurent prend et que l’équipe est en confiance par rapport à ses résultats. Ils sont sur 4 victoires, 1 nul. J’ai envie de vous dire que je suis très content pour Saint-Etienne de les voir sortir la tête de l’eau et de retrouver une place qui est plus en adéquation avec l’effectif et puis leur histoire. Déjà Saint-Étienne en L2, quand on voit Bordeaux/Saint-Étienne, on voit bien le niveau de la Ligue 2 pour ceux qui auraient encore de la critiquer. »
🔍 𝗣𝗼𝗿𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁 : 𝗡𝗮𝗱𝗶𝗿 𝗘𝗹 𝗝𝗮𝗺𝗮𝗹𝗶 : 𝗹'𝗲𝘀𝘁𝗵𝗲̀𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 !
Nadir El Jamali a commencé le football en Seine-Saint-Denis et plus précisément au Blanc-Mesnil en U8. Rapidement, il montre des qualités et des atouts intéressants en tant que footballeur par rapport aux autres jeunes de son âge. Conscient de ses qualités, ses éducateurs vont rapidement surfer sur cela et vont systématiquement le surclasser et ceux dès le plus jeune âge.
Il jouera de U8 à U15 pour le club du Blanc-Mesnil. Aussi, dans son cursus de formation, il intégrera la prestigieuse académie de l'INF Clairefontaine. Ce pôle espoir, basé dans les Yvelines, rassemble les meilleurs joueurs du bassin parisien avec des détections très relevées.
Pendant deux saisons, il se perfectionnera à l'INF Clairefontaine. Une distinction dans un CV de footballeur qui est gage d'une certaine qualité mais le plus dur commencera à son arrivée au centre de formation de l'ASSE. Plusieurs joueurs issus de cette prestigieuse école, ne sont pas devenus professionnels !
Jeudi 9 Mars
🟨🟥 Discipline : L'adjoint de Laurent Batlles est fixé sur sa sanction
26ème journée de Ligue 2 BKT : FC Girondins de Bordeaux – AS Saint-Étienne du 4 mars 2023
Comportement de M. Emmanuel DA COSTA, Entraîneur Adjoint de l’AS Saint-Étienne
Un match ferme de suspension et deux matchs avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
La sanction prend effet immédiatement.
🚑 Laurent Batlles fait le point sur l'état de ses troupes
Vendredi 10 Mars
Le Groupe de Laurent Batlles
👥 Nos 𝟭𝟴 Verts pour la réception d'Amiens 💪💚 pic.twitter.com/Q3c7zTBNmL
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) March 10, 2023
🗳 Ligue 2 : Un joueur de l'ASSE élu pépite du mois !
Fort de ses belles prestations, la LFP a nommé le nouveau latéral offensif de l'ASSE parmi le trio de joueurs qui va prétendre au titre de pépite du mois de février en Ligue 2. Il y côtoie Amine El Ouazzani (Guingamp) et Junior Olaitan (Niort).
Le verdict est tombé aujourd'hui, Niels N'Kounkou est élu pépite de Ligue 2 du mois de février. Il l'emporte avec 51% des suffrages. Une première récompense qui vient récompenser ses belles performances sous son nouveau maillot Vert !
Il est l'heure d'élire la #PepiteDuMois de février 💎
✓ Amine El Ouazzani (@EAGuingamp)
✓ Junior Olaitan (@ChamoisNiortais)
✓ Niels Nkounkou (@ASSEofficiel)Vous avez jusqu'à vendredi pour participer 👇
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) March 1, 2023
Samedi 11 Mars
ASSE - AMIENS : Résumé de la rencontre
La réception d’Amiens était l’occasion d’étirer la série d’invincibilité de l’ASSE. Un match qui a ramené plus de 23000 spectateurs, record de la saison pour les verts. Les Stéphanois commencent le match avec un bon pressing. Ils se créent les meilleures occasions par Nkounkou, Wadji et Krasso. La fin du premier acte est a l’avantage des Picards qui auraient pu prendre l’avantage sans un grand Larsonneur. Ce n’est que partie remise pour les Amiénois qui ouvrent logiquement le score par Gomis à la 57eme minute de jeu. Sur un contre éclair Niels Nkounkou tout en vitesse et en puissance remet les deux équipes à égalité à la 77eme. Dans une fin de match débridée aucun autre but ne sera inscrit. Score finale 1-1, un moindre mal pour les verts.
Dimanche 12 Mars
Les Tops et flops de la rencontre
Tops
- Larsonneur
- Le mental de l'équipe
- Les rentrées de Bouchouari
Flops
- La mauvaise opération comptable
- L'organisation offensive
- Les boulevards dans les couloirs
La rédaction s'unit pour souhaiter une bonne journée et un joli dimanche !
Crédit photo : asse.fr