Après le départ de son entraîneur Didier Tholot, le Pau FC vient d’annoncer celui de son directeur général Joël Lopez. Un départ qui confirme la tendance évoquée ces derniers jours. Luis de Sousa pourrait bien rejoindre le Pau FC.

Le communiqué publié par le club du PAU FC ne laisse plus aucun doute.

 » Le PAU FOOTBALL CLUB, par la voix de son Président, M. Bernard LAPORTE-FRAY et M. Joël LOPEZ ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur aventure sportive commune et de se séparer amiablement.  » 

Après ces deux départs, le club va donc devoir se restructurer. Et, pour cela, Luis de Sousa qui est arrivé en novembre dernier au sein de la cellule recrutement stéphanoise, pourrait être l’une des pièces maîtresses de ce nouveau projet.

Roland ROMEYER / Joel LOPEZ / Esfandiar BAKHTIAR – 26.04.2014 – Evian Thonon / Saint Etienne – 35eme Journee de Ligue1
Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

Un départ imminent pour l’ASSE ?

Il s’agirait d’un véritable coup dur pour l’ASSE si ce départ venait à être confirmé. À en croire les informations publiées par La République des Pyrénées et relayées par nos confrères de Poteaux Carrés, son départ semble bien être confirmé

 » Luis de Sousa, en partance de Saint-Etienne, est pressenti pour devenir directeur sportif et Nicolas Usaï (qui a entraîné cette saison à Nîmes puis à Orléans) pour s’asseoir sur le banc. Rien n’est encore signé, cela viendra « la semaine prochaine » dixit le Pau FC, qui évoque « une nouvelle ère qui s’ouvre, un nouveau projet sportif qui se voudra tout aussi solide et ambitieux pour assurer la pérénité du club ».

Réponse la semaine prochaine ?

On ne devrait pas patienter encore très longtemps avant d’avoir le dénouement de cette histoire. Dans son communiqué, le club du Pau FC annonce que  » Le club communiquera la semaine prochaine sur la nouvelle organisation du Pau Football Club « .

Encore un peu de patience donc..