Denis Bouanga, parti de l'ASSE juste après la relégation du club en Ligue 2, a évolué durant une saison et demi à Los Angeles où il a pu briller. Si la MLS n'est pas aussi cotée que les championnats européens, il n'en reste pas moins que Bouanga reste une option intéressante pour certains clubs de Ligue 1 française. Le joueur souhaiterait vivement un retour en France comme il l'a expliqué sur BeIN Sports...
Denis Bouanga : "Non, je ne vais pas succéder à Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain (rires). Je vais bien. Je suis revenu auprès de ma famille depuis peu. Cette aventure américaine s'est très bien passée malgré les trois finales perdues dans l'année. Individuellement, j'ai fait une très belle année. Collectivement, on aurait pu faire mieux, je trouve. Concernant le niveau aux USA, il n'y a pas beaucoup de pression. Il n'y a pas de descente, donc on fait du box to box, le jeu est tourné vers l'offensive, c'est un jeu qui me plaît, il y a beaucoup d'espaces et, comme tout le monde le sait, j'aime beaucoup quand il y a des espaces, ce qui m'a permis de beaucoup marquer cette année."
"J'ai des contacts en France"
⚽️ #FootballShow
💻 On prend des nouvelles de Denis Bouanga, actuellement au Los Angeles FC
🗨️ "Je ne veux pas être une deuxième option, je veux être dans un club où j'aurai une place importante"🗨️ "J'aimerai retourner en Europe et pourquoi pas en France"
... pic.twitter.com/FkEOqzmVH7— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 12, 2024
"Pourquoi les USA ? Lorsque je suis parti, c'était le seul club qui me voulait vraiment et qui m'appelait tous les trois jours. Je n'avais pas envie d'être une deuxième option et je préférais aller ailleurs. Je souhaitais aller dans un club qui me voulait moi. Je souhaiterais terminer mon aventure américaine et retourner en Europe. Pourquoi pas en France afin de me rapprocher de ma famille... J'ai des contacts en France. Comme vous le savez, le marché de janvier est difficile. Tout ne tient pas qu'à moi. J'attends jusqu'à la fin du mois pour avoir des offres, mais je me sens bien aussi à Los Angeles. Il y a des contacts avec certains clubs comme Lens, en effet, mais ça ne tient pas qu'à moi."
Denis Bouanga 3️⃣8️⃣⚽ pic.twitter.com/lNxB53E3nS
— Enganche Sports (@enganchesports) January 11, 2024