L'ancien stéphanois Dimitri Payet va quitter l'Olympique de Marseille. C'est annoncé depuis ce midi par Pablo Longoria.

Pablo Longoria: "Ce n'est pas un moment facile. On a convoquĂ© cette confĂ©rence de presse pour annoncer qu'on a dĂ©cidĂ© de ne pas continuer l'aventure avec Dimitri Payet. Ça a Ă©tĂ© beaucoup de semaines de discussions. On dĂ©cide de sĂ©parer nos chemins.

Dimitri, tu es une part trĂšs importante de ce club, tu as inspirĂ© de nombreux supporters. On a partagĂ© de bons moments, mais mĂȘme dans les moments de difficultĂ©, tu as aidĂ© le club. Si je dois te dĂ©finir en deux mots, je dirais gĂ©nie et talent. Tu as donnĂ© beaucoup de plaisir Ă  nos supporters et gagner le respect du monde du football"

C'est une décision difficile à prendre comme club, mais on la prend en se disant que c'est ce qu'il y a de mieux pour le club."

A 36 ans, l'ancien milieu offensif des Verts se trouve ainsi sans contrat. 668 matchs, 142 buts, 184 passes décisives. Rien que ça.

Dimitri Payet en Vert

  • 2007/2008 : 31 matchs - 2 buts
  • 2008/2009 : 42 matchs - 2 passes dĂ©cisives
  • 2009/2010 : 41 matchs - 5 buts - 9 passes dĂ©cisives
  • 2010/2011 : 37 matchs - 13 buts - 6 passes dĂ©cisives