Week-end encore très riche en buts et passes décisives pour nos ex-Verts qui performent dans leurs clubs respectifs. Mention particulière pour Denis Bouanga qui s'offre un triplé !
Ricky ou la belle vie...
A 34 ans, Ricky Van Wolswinkel s'éclate toujours avec son équipe du FC Twente. Déjà auteur de 7 buts et 6 passes décisives cette saison, il a rajouté une unité à ses réalisations. Ce week-end, il recevait le SC Cambuur, dernier du classement et a rapidement ouvert la marque pour le FC Twente. Dès la 12ème minute de jeu, il reprenait un centre en retrait et lançait son équipe qui s'imposait 4-0. Le FC Twente est classé 4ème en Eredivisie.
Retour en force pour Crivelli !
Suspendu deux rencontres après s'être fait expulsé le 12 mars dernier face au FC Lucerne, Enzo Crivelli était de retour sur les pelouses suisses avec le Servette Genève. Il n'a pas fait les choses à moitié en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive lors du match nul de son équipe à Sion (2-2). Dès la 23ème minute, il se montrait opportuniste en reprenant à bout portant un ballon renvoyé par la transversale après une tête d'un coéquipier. En menant 1-0, le Servette était tout de même rattrapé puis dépassé par Sion. L'égalisation arrivait en fin de rencontre, après un centre prolongé par Crivelli pour son coéquipier Stevanovic qui, à la limite du hors-jeu, ajustait le gardien de Sion.
Valentin Eysseric décisif face à Trabzonspor
28ème journée de SuperLig en Turquie et victoire pour le Kasimpasa de Valentin Eysseric. L'ancien stéphanois a parachevé le travail de ses coéquipiers en inscrivant le second but de son équipe sur pénalty à la 75ème minute de jeu. Valentin Eysseric a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives cette saison.
Denis Bouanga voit triple avec Los Angeles !
71 minutes de jeu et trois buts pour Denis Bouanga qui a permis au Los Angeles FC de l'emporter 3-0 face à Austin. À la 40ème minute, il reprenait un ballon en dehors de la surface et le catapultait dans le but d'Austin d'une frappe surpuissante. Rebelote à la 57ème minute de jeu avec un ballon repris de volé suite à un corner. Là encore, la frappe est surpuissante et ne laisse aucune chance au portier d'Austin. Il inscrit un splendide troisième but à la 68ème minute de jeu. Sur un long centre au second poteau, Sergi Palencia trouve Denis Bouanga qui reprend de volé sous la barre du but d'Austin. Le triple buteur sortira quelques minutes plus tard sous une ovation bien méritée.