Grand artisan de la remontée des Verts au classement, Niels Nkoukou a réalisé une seconde partie de saison de haut vol. L'ocassion de prendre quelques minutes pour nous replonger sur les performances du piston stéphanois.
Niels Nkounkou s'engage le 14 janvier avec l'AS Saint-Etienne. Prêté par Everton, il déclare :
"Bien qu'il traverse une période difficile, je rejoins un club mythique du football français. J'en suis très heureux. J'arrive pour gratter un maximum de temps de jeu et aider l'équipe à sortir de cette situation compliquée pour se maintenir en Ligue 2 BKT."
Laurent Batlles répond quant à lui : Niels est un joueur qui répond à notre besoin de recruter un spécialiste au poste sur le côté gauche de la défense. C'est un jeune joueur qu'il va falloir accompagner dans sa progression et qui sera pour nous sur cette deuxième partie de saison."
Après un premier match où il s'est montré en difficulté dans un rôle de latéral gauche, il a donné la pleine mesure de son talent en remontant d'un cran sur le terrain.
Laurent Batlles repasse à son schéma préférentiel avec des pistons très haut dans les couloirs. Niels Nkounkou ne cessera de surprendre. Semaine après semaine, il démontrera ses qualités de percussion. Prépondérant dans l'animation offensive, ce fut la réelle surprise de cette seconde moitié de saison de Ligue 2 BKT.
En chiffres
- 20 apparitions
- 19 titularisations
- 84 minutes par match en moyenne
- 6 buts
- 7 passes décisives
🎥 Niels Nkounkou - 2022/23
- @NielsNkounkoupic.twitter.com/se4yy3IP95
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert) June 9, 2023