Des buts, des passes décisives mais aussi quelques désillusions pour nos ex-stéphanois qui ont encore animé le week-end football... Khazri, Honorat ou encore Fofana se sont illustrés !

 

Van Wolfswinkel dans la tourmente mais... décisif !

Il est peut-être critiqué par les fans du FC Twente qui lui préfèrent actuellement Manfred Ugalde, son concurrent d'attaque, mais Ricky Van Wolfswinkel s'est rappelé au bon souvenir des supporters en délivrant une passe décisive ce week-end. Alors que le FC Twente a concédé le nul 3-3, Ricky Van Wolfswinkel a délivré une passe sur le 3ème but de son équipe marqué par Václav Černý.

Wahbi Khazri marque, Arnaud Nordin décisif

Il ne fallait pas arriver en retard au stade de la Mosson hier. Dans un match qui a marqué le réveil du MHSC, Wahbi Khazri s'est illustré dès la 2ème minute de jeu en inscrivant le 1er but des Pailladins.

A la 25ème minute, c'est Un autre ex-stéphanois qui était décisif en obtenant un pénalty transformé par Teji Savanier. Montpellier passera 5 buts à Bernardoni (un autre ex qui se sera un peu moins montré à son avantage...) et remonte à la 13ème place du classement, s'écartant de la zone de relégation.

Franck Honorat plonge Frédéric Antonetti dans le dur

Franck HONORAT of Stade Brestois during the Ligue 1 Uber Eats match between Stade Brestois 29 and Lille OSC at Stade Francis Le Ble on January 11, 2023 in Brest, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Franck Honorat a inscrit son 4ème but de la saison et permis à Brest de stopper une série de trois défaites consécutives face à Strasbourg. Un but consécutif à une récupération de balle dans la surface brestoise. Après une remontée éclaire, Franck Honorat hérité du ballon sur son côté droit et effectue une frappe croisée chirurgicale dans le petit filet de Sels.

Le Stade Brestois l'emporte ainsi 1-0 et sort de la zone de relégation, plongeant la nouvelle équipe de Frédéric Antonetti dans une situation périlleuse, à un petit point de la zone de relégation.

Wesley Fofana déjà en mode "Masterclass" face à Leeds !

Wesley Fofana, en inscrivant le seul but de la rencontre entre Chelsea et Leeds, a permis aux Blues de se sortir d'une série de cinq rencontres sans victoire. Aligné dans une défense à trois aux côtés de Badiashile et Koulibaly, il a encore apporté toute sa classe. À la 53ème minute de jeu, sur un corner frappé par Ben Chelwill, Fofana s'élève le plus haut au premier poteau et catapulte la balle de la tête dans les filets de Leeds.

C'est seulement le troisième match de Fofana qui revient de blessure après sa longue convalescence, mais il se révèle déjà indispensable en l'absence de Silva. Classé 10ème en championnat, Chelsea sera opposé à Dortmund dès ce mardi. Avant de parier sur la rencontre, consultez la cote vainqueur Ligue des Champions de chaque équipe. Une nouvelle occasion sera donnée à Fofana de briller dans la plus prestigieuse compétition européenne.

Crivelli enchaîne !

Après avoir marqué en Coupe la semaine dernière, Enzo Crivelli a inscrit un nouveau but face à Zurich.