Retour sur la performance des anciens Verts ce week-end avec un formidable but de Maxence Rivera, la performance de Fofana et le coup de sang de Christophe Galtier !

Oussama Tannane, le Roi de l'offrande !

Bien calé dans le ventre mou du championnat des Pays-Bas, le NEC Nimègue d'Oussama Tannane n'a fait qu'une bouchée du FC Volendam (14ème).

En seconde mi-temps, l'ancien stéphanois a lancé son coéquipier Landry Dimata plein axe avant que ce dernier ne conclue l'action.

Si Tannane n'a inscrit que 3 buts cette saison, il a en revanche signé sa 11ème passe décisive toutes compétitions confondues, en 20 rencontres disputées !

https://twitter.com/DutchLeagues/status/1629594210956455939?s=20

Maxence Rivera : un bijou au bout du temps additionnel !

Maxence Rivera, encore titularisé lors de la rencontre du Puy à Villefranche, a évité à son club de repartir bredouille du Rhône. Mené 1-0 dès la 3ème minute de jeu, Le Puy Foot a tenté jusque dans les dernières minutes du temps additionnel et c'est le jeune Maxence Rivera, prêté par les Verts, qui a remis les deux équipes à égalité d'une superbe frappe de plus de 30 mètres qui est venue se loger dans la lucarne du portier rhodanien.

Les hommes de Roland Vieira sont désormais classés à la 14ème place mais demeurent relégables puisque, rappelons-le, le championnat National 1 verra six équipes chuter en N2 en fin de saison.

Wesley Fofana supplée Thiago Silva blessé

Titulaire face à Tottnham ce dimanche après-midi en Premier League, Thiago Silva, l'ancien Parisien, a été contraint de sortir de la pelouse de façon prématurée, visiblement touché au genou gauche. 

Il a été remplacé à la 19ème minute par Wesley Fofana de retour de blessure depuis le 18 février face à Southampton (0-1). L'ancien défenseur stéphanois n'a pu éviter à Chelsea de sombrer face à Tottenham (0-2) qui enchaîne un cinquième match sans succès et se retrouve désormais coincé dans le ventre mou en Premier League. La seule bonne nouvelle pour les Blues restera le retour convaincant d'un Fofana qui devra peut-être suppléer Silva durant quelques rencontres...

Retour bouillant pour Christophe Galtier au Vélodrome !

Le PSG a pris sa revanche face à l'OM hier soir en humiliant les Marseillais 3 buts à zéro dans leur Vélodrome. Deux buts de Mbappé et un but de Messi ont climatisé les supporters de l'OM... sauf un !

En effet, à l'issue de la rencontre, un supporter placé derrière le banc de touche parisien a violemment invectivé l'entraîneur du PSG. Le supporter a été retenu par des spectateurs (ou un stadier) alors que Galtier semblait se diriger vers lui pour lui répondre. L'entraîneur parisien a été empêché d'aller plus loin par des hommes de son staff et le calme est revenu...

Ignacio voit double

Le passage d'Ignacio Ramirez ne restera par dans les plus belles pages de l'histoire de l'AS Saint-Etienne. De retour en Uruguay cinq mois après son arrivée en France, le buteur retrouve des couleurs. Il vient d'inscrire un doublé cette nuit avec son équipe de la Nacional. Un penalty transformé et un second but en renard des surfaces.