Fortunes diverses pour nos anciens Verts. entre buts, expulsions et titres, retour sur les perf' de nos Ex !

Vincent Pajot relance le FC Metz dans la course à la Ligue 1 !

Quel meilleur cadeau Vincent Pajot pouvait-il faire au FC Metz ? En inscrivant le seul but de la victoire d'Annecy face aux Girondins de Bordeaux, notre ex-stéphanois a permis aux Grenats, équipe dans laquelle il a évolué de 2020 à 2022, de croire à nouveau en leurs chances de montée en Ligue 1 la saison prochaine.

De son côté, Vincent Pajot a également permis, et c'est là le plus important, à son équipe d'Annecy de se sortir de la zone de relégation. Les Haut-savoyards sont désormais à deux points de Laval, premier réglable. C'est le 7ème but de Vincent Pajot cette saison, mais le second seulement en Ligue 2 (5 buts inscrits en coupe de France, ndlr).

Mahdi Camara climatise le Vélodrome !

Mahdi Camara reprend quelques couleurs du côté de Brest qu'il rejoindra définitivement la saison prochaine après que son option d'achat automatique a été activée suite au maintien du SB29 en Ligue 1.

Buteur face à Toulouse au début du mois d'avril, Camara a permis aux Brestois de remporter une précieuse victoire en terres marseillaises. C'est son second but de la saison.

Vidéo à visionner sur Youtube

Zaydou Youssouf voit rouge !

Zaydou Youssouf, régulièrement titulaire avec son club portugais de Famalicao, et écopé de son premier carton rouge de la saison face à Rio Ave. Dès la 30ème minute, il s'est montré l'auteur d'une vilaine semelle qui a fait plier la cheville de son adversaire. Alors qu'il avait d'abord reçu un carton jaune, l'arbitre l'a transformé en rouge après avoir fait appel à la VAR.  Famalicao et Rio Ave se sont quittés sur un score nul de 2-2. Famalicao est 8ème au classement et a d'ores-et-déjà assuré son maintien.

Fabien Lemoine marque et... perd !

Une fois n'est pas coutume, Fabien Lemoine, capitaine de Versailles, a inscrit un but ce week-end face à Martigues dans une ambiance surchauffée. Alors que les Parisiens n'avaient plus grand-chose à espérer, Martigues pouvait encore croire en un exploit pour la montée en Ligue 2. Il n'en sera rien finalement malgré la victoire des locaux par 4 buts à 3.

De son côté, Fabien Lemoine a inscrit le 3ème but des Parisiens en reprenant un centre en retrait parfaitement catapulté sous la barre du gardien de Martigues. Versailles termine le championnat à la 5ème place du National 1.

Christophe Galtier remporte le titre de Ligue 1

Sans surprise, Christophe Galtier a raflé le 11ème titre de champion de France avec le PSG et efface le record de l'ASSE. Les dix titres obtenus par les Verts ne sont plus la référence. un drôle de symbole pour les Stéphanois que de voir leur record battu par un club entraîné par celui qui a redonné tant de fierté au Peuple Vert. De son côté, Christophe Galtier remporte son deuxième titre de champion après celui obtenu en 2021 avec Lille.