Olivier Dall’Oglio a rejoint l’AS Saint-Étienne le 12 décembre 2023. La tâche n’est pas simple pour le natif d’Alès qui hérite d’une situation compliquée avec un groupe en manque de confiance.

Dès son arrivée, Olivier Dall’Oglio ne cachait pas sa joie : « C’est un nouveau défi dans un club mythique. Il va falloir aller vite, mais je suis vraiment confiant. Je vais transmettre ma détermination à tout le groupe. Il va falloir être rigoureux, vigilant, avoir la concentration nécessaire. C’est sur ces aspects que je vais appuyer dans un premier temps. »

Intensité et état d’esprit

Régulièrement, Olivier Dall’Oglio insiste sur l’importance qu’il accorde à l’état d’esprit affiché par ses joueurs. Une intensité demandée qui se constate à l’entraînement :

 » Là, j’attends de l’intensité aux entraînements pour progresser dans tous les domaines. Je veux une heure et demi de concentration lors de nos séances. Ça passe aussi par des retours individuels avec les joueurs.

J’aime discuter avec eux que ce soit avec ou sans retour vidéo. Mais je n’ai pas encore eu le temps de le faire pour le moment. En général, à mon arrivée dans un club, j’aime rencontrer tout le monde mais je n’ai pas encore eu le temps. L’objectif à très court terme, c’était – et c’est toujours – de travailler sur l’état d’esprit. « 

Les premières semaines d’Olivier Dall’Oglio en images