Quelques ex-stéphanois se sont distingués dans le courant de la semaine. Retour sur les prestations de Loïs Diony, qui revit à Angers, Niels Nkounkou, Franck Honorat et Jordan Veretout ! Tour des stades...

Loïs Diony en route pour la Ligue 1...

Loïs Diony, qui n'a pas laissé un souvenir impérissable du côté de St-Etienne, revit cette saison du côté du SCO Angers. Son équipe se hisse actuellement en tête de Ligue 2 et semble bien partie pour remonter dans l'élite du football français.

Opposés à Guingamp ce mardi, les angevins ont de nouveau engrangé 3 points après leur victoire 1-0. C'est Loïs Diony qui a débloqué la situation en reprenant de volé un centre de Zinedine Ferhat. C'est le 10ème but de la saison en Ligue 2 pour Loïs Diony qui se positionne à la seconde place du classement des buteurs derrière Mendy (Caen, 12 buts).

Jordan Veretout décisif avec l'OM

Avec 3 buts et 4 passes décisives en 22 rencontres, toutes compétitions confondues, Jordan Veretout n'apparaît pas comme le facteur X de son équipe, mais contribue à débloquer certaines situations. Ce fut le cas ce mercredi à Montpellier.

L'OM, mené 1-0 par les Pailladins, va revenir au score grâce au milieu de terrain. À la 52ème minute, sur un centre de Jonathan Clauss, Jordan Veretout va catapulter une tête rageuse au fond des filets du MHSC et ainsi permettre aux Marseillais de revenir à 1-1. Ce sera le score final.

À noter qu'un autre ancien stéphanois, Falaye Sacko, est entré en jeu à la 60ème minute de jeu côté Montpellier.

Niels Nkounkou et Franck Honorat se distinguent dans un match renversant !

Niels Nkounkou et l'Eintracht Francfort recevaient le Borussia M'gladbach de Franck Honorat. Classés 6ème, les coéquipiers de Nkounkou partaient favoris face à ceux d'Honorat qui pointent dans la deuxième partie du classement de Bundesliga.

La partie commence bien pour Franck Honorat puisque ce dernier délivre dès la 27ème minute une passe décisive. Suite à un corner, il dépose le ballon sur la tête de Maximilian Wöber (0-1).

La rencontre n'accouchera d'aucun but supplémentaire avant la... 92ème minute. L'arbitre de la rencontre accorde 7 minutes de temps additionnel. Il permet à l'Eintracht de revenir dans la partie à 5 minutes du coup de sifflet final. Sur un débordement puis un centre de Niels Nkounkou, Aurelio Buta croise une tête lobée qui finit dans les buts de M'gladbach.

Score final 1-1 ? Et bien non puisque Niels Nkounkou va de nouveau débloquer la situation à la 96ème minute. De nouveau sur son côté gauche, il déborde et délivre un centre au ras du sol qui est repris de façon brouillonne par Robin Koch. Si la passe décisive n'est pas attribuée à l'ancien stéphanois, nul doute que c'est son travail qui a permis à son équipe de marquer ce second but et de l'emporter par 2 buts à 1.