Seule recrue et véritable flop du dernier mercato estival stéphanois, Juan Ignacio Ramirez est rapidement rentré au pays après quatre mois dans le forez. Il retrouve des couleurs avec son nouveau club.
6 apparitions, 1 titularisation, 141 minutes. Présenté comme un serial buteur, le passage de l’uruguayen chez les Verts ne restera pas les mémoires du club. Arrivé en provenance du club local de Liverpool où il était une véritable star enchaînant les buts, il n'aura jamais réussi à convaincre du côté de Saint-Etienne. Que ce soit Claude Puel ou Pascal Dupraz.
Ignacio #Ramirez pose avec son nouveau maillot. Il devrait le porter pour la première fois à Montpellier. Reste plus qu'à empiler les buts maintenant. #ASSE pic.twitter.com/wNB1Na5oc8
— Olivier Guichard (@oguichard) September 10, 2021
Dès le mercato hivernal il rejoint son club de toujours qui le prête dans la foulée au Nacional. L'occasion de se relancer rapidement dans un championnat qu'il connaît bien.
Pour autant, il peine à s'imposer. Parfois non convoqué, parfois sur le banc, il ne figure pas parmi le onze titulaire de son équipe. Après la phase régulière où la Nacional a terminé à 4 point du leader Liverpool, son club est aujourd'hui leader de la poule B des rounds intermédiaires.
⚽️🔥 ¡En el momento justo! Cuando @clubaunion estaba a tiro de empatar la serie, @Nacional estiró la ventaja con este gol de Juan Ignacio Ramírez. #LaGranConquista pic.twitter.com/uqnJ55uga0
— CONMEBOL Sudamericana (@Sudamericana) July 6, 2022
El Colo n'a été titularisé qu'à 4 reprises depuis janvier. Mais il s'est distingué hier dans une rencontre qui opposé son équipe à l'Union. Une victoire 2 - 1 pour la Nacional qui s'impose dans cette rencontre comptant pour les tours qualificatifs de la Copa Libertadores. Il pourra continuer la compétition en espérant s'imposer dans sa nouvelle équipe.