C'était l'heure des premières hier soir pour un stéphanois et un ex de la maison Verte. Karim Cissé a étrenné sa toute première sélection avec la Guinée alors que Lucas Gourna-Douath en faisait de même avec la France Espoir qui a remporté une victoire historique !
Karim Cissé : première avec la Guinée !
La Guinée de Saïdou Sow et Karim Cissé rencontrait hier soir le Gabon de Bouanga et Aubameyang. Si les deux premiers étaient bien présents au stade de l'Algarve (Portugal), les seconds n'étaient quant à eux pas de la partie.
Saïdou Sow, titulaire, a été l'auteur d'un match patron selon Afrik Sport. Il a toutefois permis aux gabonais d'égaliser à la 62ème minute suite à une main commise à l'extrémité de la surface de réparation.
Avant cela, c'est Guirassy qui avait ouvert la marque pour la Guinée suite à un coup-franc à la 35ème minute de jeu. Au cours de cette rencontre, Karim Cissé, le jeune joueur de l'ASSE, a eu l'occasion de jouer une mi-temps au poste d'ailier droit. C'était sa première sélection avec les A.
https://www.youtube.com/watch?v=z4p_FX8qX80
Les Bleuets en mode "impitoyable" !
Les Bleuets de Thierry Henry vont bien, merci pour eux ! En battant Chypre par neuf buts à zéro, ils ont tout simplement battu le record du nombre de buts inscrits face à un adversaire. Jamais l'équipe de France Espoir n'avait inscrit autant de buts, la précédente plus large victoire des Bleuets datant de 1985, avec un 7-0 obtenu sous les ordres de Marc Bourrier face à la Yougoslavie.
Les buts ont été inscrits par Evagoras Antoniou (csc) (13'), Arnaud Kalimuendo Muinga (s.pen.) (30'), Maghnes Akliouche (39'), Arnaud Kalimuendo Muinga (45'), Chrislain Matsima (57'), Rayan Cherki (65' et 80'), Mathys Tel (69' et 90').
Le 13 octobre dernier, il était resté sur le banc et avait assisté à la victoire des Bleuets face à la Bosnie (2-1) sans pouvoir y participer. S'il n'a été impliqué dans aucun des buts inscrits, Lucas Gourna Douath a pour autant étrenné sa toute première sélection en équipe de France Espoir à l'occasion de ce succès historique. Rentré en jeu à la 59ème minute, il a participé au festival offensif et a vécu cette rencontre comme une première plutôt agréable...