Comme chaque semaine, nous avons regardé l'émission de TL7, Club ASSE. Alain Blachon, ancien adjoint de Christophe Galtier a souhaité revenir sur la rencontre.

Alain Blachon : "J'ai eu peur qu'on passe à côté de la victoire. L'équipe maîtrise le jeu. Elle a des occasions. Ils ont attaqué de manière déterminée pendant toute la première période. Et malgré tout, cette équipe de Niort a réussi à nous contrer avec le risque de nous faire mal car nous n'avions pas toujours le temps de nous replacer. 

Ce manque d'efficacité offensive et les espaces laissées en première mi-temps ont permis de laisser entrevoir de l'espoir à l'équipe niortaise.

On a eu vraiment beaucoup de décalage. C'est très positif. Il aurait fallu les concrétiser.

Ibrahima Wadji a fait une entrée magnifique. Sur son premier but, c'est un ballon magnifique de Krasso qui le lance en une touche de balle. Wadji a parfois des soucis de précision. Sur sa première occasion, il met un ballon magnifique à mi-hauteur. Cette entrée a vraiment été importante.

25 Ibrahima WADJI (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Niort at Stade Geoffroy-Guichard on April 1, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Quasi sur l'engagement, il est lancé par Cafaro et va passer devant le défenseur. Il obtient un penalty.

Troisième action, Cafaro lui donne un magnifique ballon. La course du Sénégalais est magnifique mais il ne ferme pas assez sa cheville.

Il se rattrape 10 minutes plus tard. Il a été super efficace après une action collective magnifique.

Je suis content pour lui. Il démontre que c'est un buteur. Il a retrouvé la confiance. Il a encore des progrès à faire encore évidemment. Mais c'est un gros travailleur. Il fait un gros travail d'endurance. Il se déplace beaucoup. Il doit encore ajouter de la finesse dans son jeu.

Un attaquant a besoin d'être en confiance. Même chez les plus grands joueurs.

Je faisais travailler Manu Rivière avec nous. Il a fini par marquer 11 buts. On a fait pareil avec Aubameyang. Il faut répéter."