Comme chaque semaine, nous vous proposons d'observer les performances des anciens stéphanois. Cette semaine, Pape Cissé, Jordan Veretout, Oussama Tannane sont notamment à l'honneur !
Pape Cissé retrouve le sourire
Les anciens Verts sont particulièrement bien représentés du côté de l''Olympiakos. Yann M'Vila, Panos Retsos ou encore Pape Cissé portent les couleurs de ce géant de Grèce. C'est ce dernier qui s'est montré à son avantage hier. L'Olympiakos se déplaçait sur la pelouse de l'Atromitos d'Athens. M'Vila ne figurait pas sur la pelouse mais la défense centrale était composée par Retsos et Cissé. Une rencontre de coupe de Grèce où le sénégalais a pu gratter du temps de jeu. Cissé s'est distingué en égalisant pour son équipe à la 38ème minute. Un but en renard des surfaces pour l'ancien géant stéphanois.
La rencontre s'est terminée sur un nul 2-2 avec une réalisation de l'ancien madrilène Marcelo.
https://www.youtube.com/watch?v=FjvNerURVa8
Jordan Veretout brille avec l'OM
Jordan Veretout est de retour en France depuis l'été dernier. Particulièrement apprécié, le joueur enchaîne du côté de l'Olympique de Marseille. 18 apparitions dont 12 titularisations pour l'ancien stéphanois sous le maillot olympien. Des performances qui lui ont permis de participer à la dernière coupe du monde avec les Bleus.
Hier soir, Marseille se déplaçait sur la pelouse de l'ESTAC. L'OM s'est imposé logiquement 0-2. Jordan Veretout a inscrit son second but de la saison en championnat. Il a marqué des buts plus compliqué mais se trouve à la conclusion d'une action bien menée.
𝗞𝗮𝗯𝗼𝗿𝗲́ ➡️ 𝗖𝗲𝗻𝗴𝗼 ➡️ 𝗩𝗲𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝘁 🧨
Le résumé complet du match costaud de nos Olympiens sur la pelouse de Troyes, c’est par ici 👉 https://t.co/7pzTyxuPA9 pic.twitter.com/EQ8KeVuq5o
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 11, 2023
Camara et Cabella restent dos à dos
Dans une rencontre ultra dominée par les lillois, Remy Cabella et les siens ne sont pas parvenus à déverrouiller la défense brestoise. Côté bretons, Mahdi Camara Camara a joué l'intégralité de la rencontre dans un milieu de terrain fermé par Pierre Lees Melou et Haris Belkebla. Malgré 11 tentatives de tirs, les Lillois n'ont pu faire mieux qu'un nul. Remy Cabella est apparu en jambes mais a recolté un avertissement à la toute fin du match.
Sacko, Nordin et Khazri humiliés par Nice
Ils sont trois anciens stéphanois à porter le maillot de Montpellier cette saison. S'ils vivent une saison moins agité que l'année dernière, elle n'est pas sans secousse pour Falaye Sacko, Arnaud Nordin et Whabi Khazri. Seul le défenseur a débuté la rencontre en tant que titulaire dans le couloir droit. Arnaud Nordin a fait son entrée à la mi-temps. Tandis que Whabi Khazri a dû attendre l'heure de jeu pour fouler la pelouse.
Le MHSC à subi un véritable calvaire à l'Allianz Riviera. Une très lourde défaite 6-1 qui va faire mal aux têtes montpelliéraine.
Oussama Tannane sur coup-franc !
Le meneur de jeu marocain a toujours eu du talent. Il l'a démontré une nouvelle fois hier dans la victoire de son équipe du NEC Nijmegen. Il a inscrit un coup franc de 30 mètres dès la 5ème minute de jeu. Un but superbe pour l'ancien stéphanois. Avant le retour aux vestiaires, il délivre une passe décisive pour son coéquipier Elayis Tavsan. On vous laisse déguster son chef d'oeuvre.
Oussama Tannane legt aan van een meter of 30..👀#almnec pic.twitter.com/dMafGuXQbE
— ESPN NL (@ESPNnl) January 11, 2023