Hier soir, le Los Angeles FC (USA) et le Club Leon (Mex) s'affrontaient lors de la première manche de la finale de la Champions League de la CONCACAF. Denis Bouanga a permis au LAFC d'aborder le match retour avec ambition en inscrivant un but au bout des arrêts de jeu.

L'Estadio Camp Nou de Leon a déjà vu un ex-stéphanois y inscrire un but. C'était le 9 juin 1986, lors du Mondial au Mexique, et Dominique Rocheteau inscrivait ce jour-là le troisième but français à la 84ème minute de jeu face à la Hongrie (3-0) après avoir remplacé le petit nouveau, Jean-Pierre Papin.

Hier soir, l'Estadio Camp Nou de Leon était le théâtre de la première manche de la finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF. Le club mexicain de Leon y accueillait le Los Angeles FC de Denis Bouanga.

Après avoir rapidement encaissé un but (8ème, 1-0), le LAFC voyait le Club Leon enfoncer le clou dans les arrêts de jeu de la première mi-temps sur pénalty (45ème + 5, 2-0).

La rencontre, très disputée comme en attestent les sept cartons jaunes distribués par l'arbitre de la rencontre, aurait pu se terminer sur un score parfait pour le Club Leon avant d'aborder la deuxième manche aux USA. Toutefois, il fallait compter sur un Denis Bouanga de gala qui, au bout du bout des arrêts de jeu de la rencontre, est parvenait à reprendre un centre et ramenait le LAFC dans la partie (95ème + 5, 2-1).

Le match retour, qui aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi prochain, devrait donner lieu à une rencontre spectaculaire qui pourrait aboutir au sacre de Bouanga et Palencia sur la scène continentale ! Ce serait leur deuxième titre depuis leur arrivée au LAFC. Une trajectoire inattendue pour des joueurs qui ont finalement effectué un choix payant en se rendant aux USA il y a presque un an.