Comme chaque semaine, petit tour du monde pour observer du coin de l'œil, les perfs' de nos Ex. C'est parti !
Louis Mouton qualifié son équipe !
Dans cette semaine à la fois internationale et d’entrée en lice de coupe de France, les équipes de Ligue 2, à l’image de l’ASSE, ont dû faire sans ses habituels titulaires. Mouton et son équipe, le Pau FC, affrontait le FC Chauray. Face à cette équipe de nationale 3, la formation de ligue 2 l’emporte de la plus petite des marges 1-0. Le but est signé de nul autre que Louis Mouton des 25 mètres qui catapulte une frappe dans la lucarne. Une qualification en poche, le job est fait.
Jean-Philippe Krasso et la Côte d’Ivoire cartonnent !
À l’instar de la France, la sélection ivoirienne affrontait une équipe trop petite pour elle. Lors du match les opposant aux Seychelles, ils ont marqué neuf buts. Aucun but encaissé, une belle journée de travail. Pas titularisé, Krasso a fait son entrée à la mi-temps, à la place de Haller pour terminer ce match. Il a participé à la fête en marquant sur penalty.
Zakaria Bengueddoudj délivre Annecy !
Les Annéciens faisaient, eux aussi, leurs débuts en Coupe de France. Face à une équipe en N3, l’ES Fos-sur-Mer, les hauts savoyards auront dû attendre la 88ᵉ pour obtenir leur qualification. 1-1 sur la plupart du match, il aura fallu attendre les entrées de Kandile et Bengueddoudj pour délivrer la rencontre. L’ancien stéphanois va donc marquer ce but à la 88ᵉ, d’une frappe à bout portant pour passer devant et passer au tour suivant.
Loïs Diony et Angers sérieux !
Dans un match qui avait toutes les allures de matchs piège, une météo horrible, toute petite équipe, semaine internationale, le SCO a su éviter tous ces obstacles. Opposés à Houilles (R1), les angevins l’emportent 2-0. Un but de Diony et Abdelli. L’ancien stéphanois a lancé son équipe avec une frappe à bout portant après une mésentente dans la défense adverse. Piège et éviter et donc qualification au prochain tour de coupe de France.
Denis Bouanga toujours aussi en forme en sélection !
Le Gabon l’emporte 2-1 face au Burundi. Une victoire 2-1, pour une équipe gabonaise qui a eu du mal à se mettre à l’abri. Il aura fallu attendre la 83ᵉ minute pour que Denis Bouanga entérine la victoire des siens malgré le but des Burundais en toute fin de match. Son but survient après une contre-attaque très rapide des Gabonais. La sortie du gardien adverse n’aura pas permis de repousser le danger, mais dans les pieds de Bouanga. Ce dernier frappe très vite et donc très loin et marque dans le but vide.
https://www.youtube.com/watch?v=a_Yo5L3pzqU&t=421s
By Joaquim Varenne