Laurent Batlles et ses hommes ont disputé leur premier match de préparation hier. Si la rencontre n'a pas été retransmise, Poteauxcarres a réalisé une interview de l'ancien stéphanois, Cyril Martin-Pichon, aujourd'hui à Thonon. Extraits.
"L'équipe stéphanoise était bien en place, elle a produit du jeu. Dans la ressortie de balle, c'était vraiment pas mal. On sent déjà la patte Batlles ! Une défense à trois, un milieu en losange, des milieux qui touchent beaucoup de ballons, qui dezonent...
Il y avait beaucoup de surnombres sur les côtés. Ça passait tout le temps par le jeu, ça trouvait des passes dans le coeur du jeu.
En première période, Sainté a aligné dans l'axe Harold Moukoudi, Jimmy Giraudon et Gabriel Silva. Sergi Palencia a joué piston droit, Charles Abi piston gauche.
Au milieu, en pointe basse du losange il y avait Yvan Neyou. Il y avait deux 8, Baptiste Gabard et Ahmed Sidibé. Dans ce milieu, Dylan Chambost évoluait un cran plus haut, en 10. Maxence Rivera était quant à lui en pointe.
En seconde période, le coach Batlles a mis en défense Abdoulaye Bakayoko, Anthony Briançon et Mickaël Nadé. Yvann Maçon a joué pisté droit, Ayman Aiki a joué piston gauche.
Au milieu, Louis Mouton a joué pointe basse, Mahdi Camara et Zaydou Youssouf étaient relayeurs et Antoine Gauthier un peu plus haut. Les quatre ont beaucoup permuté, ont apporté souvent du surnombre. C'est Jean-Philippe Krasso qui jouait avant-centre."
#ASSE Vous n'avez pas pu suivre ce match en direct hier, l'ASSE n'ayant pas jugé utile de le diffuser ou au moins d'en faire un live-tweet : les Verts se sont...https://t.co/2i55rCafq9
— Poteaux CarrĂ©s (@poteauxcarres) July 10, 2022