Il s'agit d'une statistique particulières en vogue ces derniers mois. Etudier les courses des joueurs donnent une indication précieuse sur l'activité des équipes. La Ligue de Football Professionnel propose ce jour une étude sur cette donnée qui reste relativement difficile à trouver.

La dernière étude de la LFP sur le sujet date du 11 octobre dernier. Celle-ci mettait à l'honneur Mahdi Camara qui avait parcouru 95.8km après 9 rencontres de Ligue 1. Seuls 9 joueurs avaient davantage couru que l'ex-capitaine des Verts à ce stade de la saison.

L'étude soulignait à l'époque que l'AS Saint-Etienne avait parcouru un total de 999.6 kilomètres. Dixième équipe à courir le plus. Enfin, les Verts avaient réalisés 1343 sprints en 9 matchs, soit 149 sprints par match.

Des chiffres qui sont évidemment loin de garantir les bons résultats vu que les Verts ont du attendre la 13ème journées pour gagner son premier match... Qu'en est-il 6 mois plus tard ?

La LFP profite de la dernière trêve internationale de la saison pour mettre à jour ses données après 29 journées. L'AS Saint-Etienne ne figure plus dans le top 10 des clubs ayant parcouru le plus de kilomètres mais se trouve à la 8ème place du nombre de sprint par match avec une moyenne de 147 sprints par match. Une moyenne du nombre de course à haute intensité qui reste donc constante depuis le début de la saison.