Benjamin Bouchouari pourrait arriver à l’ASSE dans les heures qui viennent. Dossier prioritaire, les dirigeants sont toutefois confrontés à la concurrence du RC Lens. Afin de mieux connaître le milieu de terrain, le spécialiste du scouting, @DavasseVData, nous présente le joueur en quelques chiffres…

Benjamain Bouchouari évolue au Roda JC Kerkrade, club qui évolue aux Pays-Bas en 2ème division après avoir connu une période plus glorieuse avec quelques coups d’éclat en coupe d’Europe.

Benjamin Bouchouari, que nous vous avons déjà présenté sur le site, a été « formé en Belgique et d’abord à Anderlecht puis il est arrivé aux Pays-Bas pour sa post formation où il est resté qu’un an a chaque fois avant d’arriver à Roda il y a 2 ans. »

Physiquement assez petit (1m65), c’est un milieu de poche qui possède une belle technique et la capacité d’aller de l’avant et d’effacer ses adversaires. 

Image

Avec 84% de passes réussies, il se hisse au-dessus de la moyenne de la 2ème division néerlandaise (77%). Une qualité recherchée depuis le départ de Ryad Boudebouz, mais également en prévision de ceux d’Adil Aouchiche ou Yvan Neyou. Le profil vient également combler, de manière générale, un manque dans l’effectif observé depuis plusieurs saisons. Provocateur, il l’est : 67% de dribbles réussis (moy à 53%) et 58% de duels offensifs remportés. Il semble a l’aise balle au pied et capable créer le surnombre par des passes clé ou des dribbles déterminants.

Benjamin Bouchouari se révèle également au niveau défensif. Il ne semble pas avare en efforts à ce niveau-là et possède un taux de récupération des ballons supérieur à la moyenne. Milieu complet, il concentre son activité au coeur du jeu, entre ses 18 mètres et ceux adverses. Un joueur possédant trois poumons, juste techniquement et capable d’aller au charbon. 

Image

Avec 97 interceptions et 76 ballons récupérés dans son camp correspondant aux deux-tiers de son total de récupérations, Benjamin Bouchouari s’avère être un box-to-box précieux. Là où Ryad Boudebouz était moins actif dans la récupération, Bouchouari comble cette lacune et semble suffisamment armé pour récupérer, monter la balle et la bonifier offensivement (19 occasions créées).

Il correspond à ce qu’attend Laurent Batlles et ce que requiert la L2. A n’en pas douter une excellente pioche s’il devait signer chez les Verts.