Actuellement 20es de Ligue 2, les Verts affrontaient hier le GOAL FC (victoire 3-0) à l'occasion d'une rencontre amicale. Ils vont maintenant pouvoir profiter de quelques jours de repos avant de retrouver les terrains du Centre sportif Robert-Herbin.
C'est grâce à des buts signés Mathys Saban, Lenny Pintor et El Hadji Dieye que l'ASSE a remporté son dernier match de la première partie de saison, face au leader du groupe D de National 2. Ce samedi matin, les coéquipiers d'Anthony Briançon ont rendez-vous pour un décrassage et pourront ensuite couper un peu avec le football. Ils vont en effet bénéficier d'une dizaine de jours de repos. Leur retour à l'entraînement est programmé le 1er décembre, selon les informations du Progrès.
Cet après-midi au Centre sportif Robert-Herbin, nos Verts se sont imposés lors d'une rencontre amicale face à @GOAL__FC (3-0).
𝗠𝗮𝘁𝗵𝘆𝘀 𝗦𝗮𝗯𝗮𝗻, 𝗟𝗲𝗻𝗻𝘆 𝗣𝗶𝗻𝘁𝗼𝗿 et 𝗘𝗹 𝗛𝗮𝗱𝗷𝗶 𝗗𝗶𝗲𝘆𝗲 sont les buteurs. pic.twitter.com/9FmU82Nzwz
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 18, 2022
Trois matchs amicaux prévus
Toujours selon le journal local, les hommes de Laurent Batlles disputeront trois rencontres de préparation durant le mois de décembre, afin d'être prêts pour la reprise du championnat de Ligue 2. Ils recevront Grenoble à l'Etrat le 9 décembre, puis se rendront dans les Bouches-du-Rhône cinq jours plus tard pour y affronter Ajaccio. Enfin, les Verts prendront la direction de Besançon pour un ultime test face à l'ESTAC, le 17 décembre. Cet enchaînement de trois matchs (face à des équipes respectivement 4e de Ligue 2, 18e de Ligue 1 et 13e de Ligue 1) en moins de dix jours permettra donc de retrouver du rythme avant le déplacement à Annecy (26 décembre) et la réception de Caen (30 décembre).
Ce sera également l'occasion pour les stéphanois de retrouver deux visages familiers, ceux de Romain Hamouma et de Jessy Moulin... Si le premier cité reste sur un but et une passe décisive lors de ses deux dernières sorties et cumule un temps de jeu important, le portier troyen vit une situation plus compliquée. Il n'est malheureusement plus apparu sur les feuilles de matchs de son équipe depuis début septembre...