La première trêve internationale de la saison approche déjà. Après la réception de Valenciennes le 2 septembre, les Verts laisseront la place aux Bleus pendant deux semaines. Les programmations des journées suivantes se dévoilent !
L'US Concarneau pas vraiment à domicile !
Pour cette 7ème journée de Ligue 2, les Verts iront affronté l'un des deux promus en Ligue 2 cette saison. Et c'est même en l'espèce le Champion en titre du National : l'US Concarneau. Le club breton a été en proie durant tout le mois de juin à un véritable casse-tête. En effet, les thoniers sont dans l'incapacité d'accueillir des matchs de Ligue 2 dans son Stade Guy-Piriou car ce dernier est non homologué et en travaux cette saison. Les dirigeants de l'USC ont donc dû s'organiser et innover.
Les dirigeants de Concarneau ont cravaché pour trouver des accords avec les clubs professionnels avoisinants pour pouvoir disputer leurs matchs à domicile dans les différentes enceintes voisines. Le temps pressait, la Ligue de Football Professionnel réclamait rapidement un plan de répartition des matchs à domicile des Thoniers avant le début du mois de juillet.
Concarneau - ASSE à Lorient !
Finalement, trois clubs et trois clubs donc, ont accepté d'accueillir le petit poucet de Ligue 2 dans leurs stades respectifs cette saison : Brest et son stade Francis-Le-Blé, Lorient et son Stade du Moustoir Yves Allainmat et Guingamp et le Stade de Roudourou.
La réception de l'ASSE par l'US Concarneau a été programmée au Stade du Moustoir de Lorient. L'AS Saint-Étienne va donc s'apprêter à se déplacer pour la première fois à Lorient depuis une sombre soirée d'avril 2022. Précisément le 8 avril 2021. En plein sprint pour tenter de sauver sa peau, l'ASSE de Pascal Dupraz affronter le FC Lorient. Après avoir idéalement débuté la rencontre (0-2 pour l'ASSE à la 22ème minute), les Verts s'enfoncent et se sabordent. Les Lorientais inscrivent 2 buts coup sur coup (dont 1 sur un penalty concédé par Kolodziejczak) juste avant la mi-temps et se relancent totalement dans la rencontre.
Une rencontre à suivre en clair ?
La programmation du match a été dévoilée ce jeudi. Les Verts se déplaceront à Lorient le samedi 23 septembre à 19h. La rencontre sera diffusée sur Prime Video. L'identité du match directeur co-diffusé en clair par la Chaîne l'Équipe n'a pas encore été dévoilée. Elle le sera le 18 septembre prochain. Mais il y a de fortes chances que le choix du groupe l'Équipe se tourne vers le match des Verts. Il faut dire que diffuser l'AS Saint-Étienne est une garantie de réaliser de bonnes audiences.
Pour cette 7ème journée de Ligue 2, BeIN Sports a décidé de diffuser ESTAC-Auxerre et Bordeaux-Caen.
La programmation TV du début de saison des Verts
- J1 : ASSE - GF38, Samedi 5 août à 15h sur BeIN Sports 1
- J2 : RAF - ASSE, Samedi 12 août à 15h sur BeIN Sports 1
- J3 : ASSE - QRM, samedi 19 août à 19h, sur Prime Video et La Chaîne l'Équipe
- J4 : Annecy - ASSE, lundi 28 août à 20h45, sur BeIN Sports 1
- J5 : ASSE - VAFC, samedi 2 septembre à 19h, sur BeIN Sports 1 (oui !)
- J6 : Caen - ASSE, samedi 16 septembre à 15h, sur BeIN Sports 1
- J7 : Concarneau - ASSE, samedi 23 septembre à 19h, sur Prime Video
La programmation TV de la 7e journée de Ligue 2
Samedi 23 septembre 2023 à 15h00 sur beIN SPORTS 1
ESTAC Troyes – AJ Auxerre
Samedi 23 septembre 2023 à 19h00 : le Multiplex et les matchs en intégralité sur Prime Video, avec le match directeur du Multiplex sur L’Équipe Live
AC Ajaccio – Paris FC
Amiens SC – Valenciennes FC
Angers SCO – SC Bastia
US Concarneau – AS Saint-Étienne
USL Dunkerque – Rodez Aveyron Football
Grenoble Foot 38 – QRM
Stade Lavallois MFC – EA Guingamp
Pau FC – FC Annecy
Mardi 03 octobre 2023 – horaire à déterminer sur beIN SPORTS
FC Girondins de Bordeaux – SM Caen