Le jeune attaquant formé à l'ASSE est revenu en conférence de presse, sur son prêt réussi au Puy la saison dernière et sur sa motivation intacte de s'imposer dans son club formateur. Pour y parvenir, il est conscient qu'il va devoir être davantage décisif sur le terrain.
"Prendre plus d'initiatives et m'écouter en phase offensive"
Maxence Rivera : « J’étais resté pour avoir l’ambition de jouer ici, comme je l’avais dit en conférence de presse au Puy. Je suis resté de mon gré, c’est un objectif de s’imposer ici à Saint-Étienne, à l'ASSE. »
Les effets de son prêt au Puy : « Dans la tête déjà , je pense que je suis un peu plus mature, au niveau de l’intelligence tout ça. Même sur le terrain je pense que ça se voit avec les coéquipiers même aux entraînements. Après je pense qu’il y a une marge de progression sur le terrain en termes de statistiques parce qu’il y en a pas beaucoup. Mais sinon je m’entends plutôt bien avec tout le monde aux entrainements et en match. »
« Je pense qu’il faudrait que je prenne un peu plus d’initiatives, un peu plus percuter en un contre un. Parfois j’essaye de ne pas trop y aller pour faire les choses bien, un peu trop scolaires. Le coach a raison. Donc peut-être faire un peu plus mon jeu et m’écouter un peu plus moi-même en phase offensive. »
Un véritable épanouissement dans l'effectif cette saison !
« Je pense que c’est la peur de mal faire. Je suis encore un jeune joueur et je pense qu’il faut que j’apprenne. Après c’est en jouant qu’on apprend donc c’est important de jouer les matchs et de se lâcher le plus en plus quand on enchaîne les matchs. »
« Je pense que je me sens plus à l’aise parce que je m’entends vraiment avec tout le monde, je rigole avec tout le monde. Je pense que je suis bien apprécié de tout le monde aussi. Donc je pense qu’aux entrainements et en match c’est un peu plus facile d’être relâché. Contre Valenciennes c’était la première fois que je jouais avec un stade plein. Donc c’est important d’être apprécié par tout le groupe. »
« Je pense qu’être plus décisif. Les statistiques maintenant c’est ce qu’on regarde dans le football aujourd’hui. Les clubs regardent ça, c’est important de faire des stats et de bons matchs. C’est clair que ça ferait plaisir d’avoir une petit stat ce week-end. »