Abdel Bouhazama, ancien coach des U19 de l’AS Saint-Etienne, actuellement l'entraîneur d'Angers, traverse des eaux troubles.
Le SCO d'Angers va mal. Lanterne rouge avec seulement 10 points au compteur, les angevins vivent une pire saison que celle des Verts l'année passée. 2 victoires, 4 nuls et 20 défaites. Un désastre pour le SCO. La dernière en date face à Montpellier avec une défaite cuisante 5-0. L'Equipe a publié ce jour un article dans lequel ils révèlent des propos de l'ancien éducateur stéphanois. Extraits.
Avant de rencontrer Montpellier : "Dans un discours « viril », à en croire plusieurs témoins de la scène, il a ensuite voulu justifier la titularisation d’Ilyes Chetti, son latéral gauche suspecté d’attouchements sur une jeune femme au cours d’une soirée en boîte de nuit. Des images de vidéosurveillance, dont a eu vent la quasi-intégralité du vestiaire, montreraient le joueur de 28 ans en train de prendre la présumée victime par la hanche pour la ramener vers lui, et Chetti, qui a reconnu les faits, doit comparaître devant le tribunal d’Angers courant avril, comme l’a révélé Ouest France.
Privé de Souleyman Doumbia et Faouzi Ghoulam, ses autres arrières gauche (blessés), Bouhazama a voulu rebondir sur le geste de Chetti en employant des mots surprenants, ainsi que le relaie un joueur. « Il a dit : ‘’C’est pas méchant, on a tous déjà touché des filles’’. On était tous choqués, sans réaction devant un truc pareil. » [...]
Le directeur de la communication Mohamed Sifaoui a démenti ses propos" avant qu'Abdel Bouhazame s'explique et précise ultérieurement "Vous le ressortez du contexte… Je dis bien aussi que ce qui a été fait par le joueur n’est pas bien. Mais je dis aussi qu’on a tous fait des erreurs ou des bêtises, qui n’a pas fait d’erreur comme Ilyes ? Voilà. Je ne cautionne pas son geste, je suis père de famille, j’ai deux filles. Comme mon joueur allait jouer, c’était pour le mettre dans de bonnes conditions, pour qu’on dédramatise, entre guillemets. »
Deux anciens Verts comme « chats noirs » ?
Lors de sa causerie d’avant-match, Bouhazama les a présentés devant le groupe comme des « chats noirs » en raison de leur passif en matière de relégation, eux qui n’avaient pu éviter la descente de Saint-Étienne en L2 l’an dernier.
Le gardien a ensuite été pris à partie par son coach durant le match, au moment où il aidait Téji Savanier à se relever. Bouhazama lui a vertement fait comprendre qu’au vu du scénario et des deux buts inscrits par le milieu du MHSC, il aurait mieux valu ne pas l’aider... Ce à quoi Bernardoni a répondu, devant plusieurs témoins interloqués, que Savanier était un ancien coéquipier. L’ambiance ne s’améliore pas à Angers."