En parallèle de la rencontre de l'ASSE contre le Paris FC, un jeune stéphanois jouait avec le maillot de l'équipe de France. En effet, les U16 de Lionel Rouxel affrontaient le Japon pour la dernière journée du tournoi international du Val-de-Marne. Djylian Nguessan a crevé l'écran. Explications.

Déjà buteur contre la Suisse

Titulaire lors de la première rencontre contre la Suisse (défaite 2-1), Djylian Nguessan s'était mué en buteur avec un but plein de roublardise. Malheureusement, cela n'avait pas suffi à la génération 2008 pour s'imposer face à leurs homologues suisses.

Remplaçant lors de la deuxième rencontre, il n'a joué que 20 minutes contre les U16 Anglais (1-1, défaite au TAB). Deux premiers résultats qui condamnaient une possible victoire finale. Il fallait donc sauver l'honneur contre le Japon et le match s'est déroulé aujourd'hui à 16h. Les bleuets se sont imposés 3-1 !

Impliqué sur les trois buts !

Djylian Nguessan était titulaire dans ce match de U16. Rapidement, il se distingue avec un bon travail sur le coté gauche pour adresser un centre qui sera conclu par son coéquipier Mbaye. Une passe décisive qui sera suivie d'un doublé. Tout d'abord, il obtiendra un penalty qui se chargera lui-même de conclure en prenant le gardien à revers. Avant d'inscrire le troisième but en coupant un centre d'une volée du pied droit.

Une performance de haut niveau pour le stéphanois qui manquera demain lors du derby U17 entre l'ASSE et l'OL.

Crédit photo : asse.fr