Après l'humiliation subie par l'ASSE à Auxerre, Patrick Guillou était une nouvelle fois remonté. Celui qui est consultant pour BeIN Sports et chroniqueur pour le Sainté Night Club, pointe le manque d'humilité et de volonté criant des Verts samedi, dans une chronique pour Le Progrès. Extraits.

"Cette défaite était prévisible"

Patrick Guillou après Auxerre - ASSE : « Cette raclée a le mérite de remettre l’église au centre du village. Il n’y a pas besoin d’être grand clerc pour deviner que cette défaite était prévisible. Les saintes prières et autres incantations n’auront pas suffi : l’abbé déchante.

L’équipe n’est souvent que le reflet de ce qui se trame dans l’arrière-boutique et en sous-marin. Déboussolés, déréglés, en surchauffe, victime de concurrence déloyale, les Verts ont explosé comme des pop-corn.

23 Anthony BRIANCON (asse) - 10 Gaetan PERRIN (aja) during the Ligue 2 BKT match between Association de la Jeunesse Auxerroise and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade de L'Abbe-Deschamps on November 11, 2023 in Auxerre, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

"Il est grand temps de retrouver de l'humilité à tous les étages"

Les Verts ont subi les foudres auxerroises sans aucune volonté de résistance. Désorientés, sans peps et sans structure, les Verts ont sombré. Aucune cohérence, pas de dynamisme, pas d’efforts violents. Aucune présence dans les duels, aucune notion de bloc, aucun impact et aucune énergie positive.

Il est grand temps de retrouver de l’humilité à tous les étages dans notre club. En parallèle, le triumvirat curieusement absent médiatiquement après les défaites, prépare son prochain brainstorming au Cénacle de L’Etrat. »