Cette semaine, le podcast de RMC consacré à la Ligue 2, "Ligue 2 BKT le débrief" a reçu Dennis Appiah et Jordan Adéoti. Benoît Boutron est revenu sur la victoire étriquée des Verts face à Concarneau. Pour Dennis Appiah, le résultat est plus important que la manière dans la situation actuelle.

Dennis Appiah : « Il y a des belles surprises cette année, comme Laval. Il y a Grenoble aussi qui est très costaud défensivement, 1 but sur les 7 derniers matchs. On a perdu contre eux. Après il y a soi-disant les « gros » comme nous qui ont eu du mal à démarrer puis qui essayent de revenir. Ça va être très très disputé. Il y a des bons joueurs, de la qualité notamment offensivement. Parfois les matchs ne sont pas forcément maîtrisés par toutes ces équipes mais ça se joue à des petits détails et à la fin ça peut tourner pour une équipe comme pour une autre. Ça va être très serré jusqu’à la fin. »

L’ASSE version 23/24 meilleure que version 22/23 : « De façon différente. Je pense que sur les derniers matchs on a été plus équilibré. Autant l’année dernière on était très très fort offensivement. On se procurait beaucoup beaucoup d’occasions, et on marquait beaucoup aussi. Derrière il y avait beaucoup d’espaces. On était beaucoup livré à nous même derrière défensivement. Je pense que là sur les derniers matchs on a un meilleur bloc défensif mais on pêche un peu à se lâcher offensivement, on met un peu moins de folie. Donc c’est un peu plus équilibré mais il faudrait qu’on mettre le curseur un peu plus sur la qualité offensive. »

« C’est vrai que sur le papier on a des noms. On doit assumer le fait qu’on est une équipe de qualité. C’est pour ça que je dis qu’on doit avoir un peu plus de maîtrise sur tous les matchs. Je pense qu’on a la capacité de faire beaucoup mieux. Peut-être qu’on a l’impression que sur le dernier match on a fait le stricte minimum alors que c’était quand même très difficile. On se sécurise, on se rassure, on prend des points et avec la confiance il y a beaucoup de choses qui vont revenir aussi. »

crédit photo : ASSE.fr