Si vous souhaitez vous offrir un apéritif explosif avant PSG-ASSE, nous vous conseillons de regarder la réserve stéphanoise en déplacement à Evian pour y affronter Thonon-Evian, le leader de son groupe. Un match entre les deux premiers de la poule qui va valoir cher !

[anwpfl-match match_id= »64305″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Le match est importantissime pour l’ASSE. Razik Nedder le sait et son équipe se retrouve quasiment condamnée à l’emporter ce soir au stade Camille-Fournier d’Evian face aux hommes de l’ancien lyonnais, Bryan Bergougnoux. Solides leaders, les haut-savoyards caracolent en tête avec 5 points d’avance sur les Verts leur dauphin. Une défaite stéphanoise serait synonyme de 8 pts d’écart entre les deux formations et ferait, à n’en pas douter, s’envoler tout espoir de montée pour l’ASSE. 

Razik Nedder pourra compter sur un groupe jeune et motivé, certainement renforcé par quelques professionnels. Si Joris Gnagnon évolue avec la réserve depuis plusieurs mois, il se pourrait que Miguel Trauco ou encore Yvan Neyou apportent leur expérience lors de cette confrontation au cours de laquelle les stéphanois auront besoin d' »anciens » afin de gérer les moments clés de la rencontre.

Razik Nedder (entraîneur de la réserve de l’ASSE) : « Thonon-Evian a un onze expérimenté qui ne bouge presque pas. C’est huilé avec des joueurs qui sont restés cet hiver malgré les sollicitations. C’est un match à six points qui peut nous permettre de leur mettre la pression. Pour les plus jeunes, il faudra le jouer comme un tour de Gambardella. On a un groupe de qualité pour monter même si on est jeune et jusque-là, on fait une belle saison avec seulement deux défaites. » (Source : Le Dauphiné Libéré)

Bryan Bergougnoux (entraîneur de Thonon) :   »Je suis un entraîneur très porté vers l’attaque mais qui aime le jeu dans sa globalité donc je ne pouvais pas éluder l’aspect défensif. On a insisté là-dessus et ça va mieux. On aborde ce match contre l’ASSE de manière sereine. Saint-Étienne a plus la pression que nous, on est dans une position favorable. Après ce match, quoi qu’il arrive, on aura toujours notre destin entre nos mains. Il ne faut cependant pas tomber dans l’excès de confiance, on avait souffert au match aller et pris un seul point. On va essayer d’être compacts, de ne pas prendre de buts. On se rapproche de l’échéance finale et chaque match devient plus important. Il faut continuer, ne pas se reposer sur notre statut de leader. Si on veut le titre et la montée, il faut aller les chercher de la première à la dernière journée. On veut gagner ce match. » (Source : le Dauphiné Libéré)

Début de la rencontre à 18h.

[anwpfl-standings competition_id= »50836″ match_id= » » season_id= »1883″ club_id= »43856″ show_titles= »1″ layout= » » partial= » » bottom_link= »standing » show_notes= »1″]